Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Des réformes qui valent plus que les yeux de la tête pour le gouvernement

Views: 13

Le ministre Octave Nicoue Broohm de l’enseignement supérieur et de la recherche annonce de grandes réformes sur l’examen du baccalauréat. M. Broohm vise plus de sérieux et de professionnalisme aussi bien dans l’organisation que dans le déroulement de cet examen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La principale réforme sur laquelle travaille le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche concerne les épreuves orales.

Ces épreuves orales qui offrent une seconde chance aux candidats déclarés admissibles au baccalauréat première et deuxième partie n’est plus du goût de l’autorité. Elles sont désormais sur la « liste noire »  du gouvernement et feront partie très bientôt de l’histoire.

« Il y a des réformes qui sont engagées et qui vont aboutir à la suppression des épreuves orales très prochainement « , a révélé Octave Nicoue Broohm, dans une émission télé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il signale également que les coefficients des différentes matières seront revus comme ce fut déjà  le cas en 2004 où les Mathématiques qui étaient de coefficient 3 en classe de 4è et 3è sont évaluées de nos jours à coefficient 2.

M. Broohm n’a pas mentionné l’année à laquelle ces réformes pourront rentrer en vigueur. Cependant il a indiqué que celles-ci valent plus que « les yeux de la tête » pour l’État togolais qui veut plus de rigueur, de spécialisation et de professionnalisation, dans l’organisation et le déroulement du baccalauréat.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’attente aurait été longue pour les candidats à l’examen du baccalauréat 2e partie. Mais à compter de jeudi, ils peuvent avoir accès aux résultats...

Education

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2e partie, plusieurs chefs d’établissement à travers le territoire togolais ont exigé que des candidats admis paient...

Education

Trois semaines après l’examen du baccalauréat, les candidats sont enfin situés sur leur sort. Les résultats ont été proclamés officiellement lundi dans les différents...

Education

Les résultats de l’examen du Baccalauréat Deuxième partie sont connus depuis jeudi au Togo. Plus de 56% de candidats ont réussi à tirer leur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P