Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Des morts et des blessés dans un grave accident sur la nationale n°1

Views: 19

Un grave accident de circulation est survenu jeudi sur la national n°1 à hauteur de Lilicopé dans la préfecture de Zio. Une collision entre un bus de la société de transport ADJI et un camion a fait au moins 3 morts et plusieurs blessés dont 3 graves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La route a encore tué jeudi au Togo. En effet, peu avant 16 heures GMT, un bus de la société de transport ADJI en direction du nord-Togo est entré en collision avec un camion qui roulait dans le sens inverse. 

Pour l’heure, il est difficile de déterminer avec exactitude les circonstances de l’accident. Certains témoins évoquent un excès de vitesse.

Mais le bilan fait déjà froid dans le dos. On déplore au moins 3 morts et plusieurs blessés dont 3 graves. Il est signalé qu’en outre, 45 autres personnes sont dans un état critique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Croix-Rouge est sur place pour offrir les premiers soins à certains blessés. Une partie des blessés est prise en charge actuellement à l’Hôpital de Tsévié. Aux dernières nouvelles, les cas les plus graves sont évacués à Lomé par les Sapeurs-Pompiers pour des soins adéquats.

En 2016, il a été enregistré au Togo, plus de 5 393 cas d’accidents avec 514 décès et 6846 blessés, selon le bilan présenté au mois de février dernier par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane.

Nous y reviendrons avec plus de détails….

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient . Après celui de samedi qui a coûté la vie à une balayeuse de rue, un...

Faits Divers

Une balayeuse de rue a été fauchée samedi au carrefour GTA par un automobiliste. Le drame s’est produit suite à une panne de la...

Société

La représentation nationale autorise l’Etat togolais a ratifié la Charte africaine sur la sécurité routière adoptée le 31 janvier 2016 à Addis-Abeba. La loi...

Faits Divers

Un jeune policier togolais a perdu sa vie dans la nuit de lundi à mardi à Dapaong. Le décès est consécutif à un tragique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P