Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Foot: la fédération togolaise fait preuve de fermeté contre les violences

Views: 48

La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) vient de prendre de lourdes sanctions contre trois clubs évoluant en championnats de Première et Deuxième Divisions pour des violences sur les stades. Abou Ossé paie le lourd tribut avec sa rétrogradation en 3e Division.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abou Ossé d’Anié jouera la saison prochaine en 3e Division. Le club est sanctionné pour des cas de violence survenus au cours d’un match joué le 29 mars dernier contre Espoir Fc. 

Pour la Commission de Discipline de la FTF, il a été noté au cours de cette rencontre, des actes de violences, d’envahissement de terrain, d’agression sur joueur et officiel d’équipe, officiels de matchs, de défaillance sécuritaire, d’interruption du match. 

En somme, le match s’était joué dans un climat de tension et d’une rare violence, ayant empêché le match d’aller à son terme. Le club d’Anié perd ainsi la rencontre par forfait et écope en outre d’une amende de 300 000 F CFA. Abou Ossé qui évoluera la saison prochaine en division inférieure voit également son terrain suspendu pour 2 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De leurs côtés, Anges de Notès et ASKO de Kara écopent chacun d’une amende de 500 000 F CFA pour avoir été à l’origine d’actes de violence le 2 avril dernier. Anges de Notsè est interdit de jouer son prochain match sur ses installations.

Yéma Tchaa, supporter d’Asko de Kara auteur d’agressions sur un joueur des Anges est interdit de stade pour une durée de six mois. 

La FTF prévient les équipes et les supporters qui se seraient rendus coupables d’actes de violence. Des sanctions plus lourdes peuvent encore tomber.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le nouveau staff des Eperviers du Togo vise un nouveau départ de la sélection nationale. Il compte saisir l’occasion de la journée pour relancer...

Sport

Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de...

Sport

Le championnat national de football, spécialement prévu le 20 mars prochain pour son démarrage, vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Chris Dakey,...

Sticky Post

Souvent complimenté dans les pronostics football de Wincomparator lorsque le club d’Hoffenheim joue, le togolais Ihlas Bebou va devoir se remettre d’aplomb avec ses...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P