Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des médias accompagnent l’ANCE dans la lutte contre la corruption

Views: 43

L’ANCE-Togo a le soutien des journaux nationaux pour mener à bien le Projet pilote d’actions en justice pour lutter contre la corruption (PPAJLCR). Une vingtaine de professionnels de médias viennent de donner leur accord pour accompagner le projet. C’était à l’issue d’une réunion de concertation tenue la semaine dernière au siège de l’ONG à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PPAJLCR vise à promouvoir la bonne gouvernance économique et la lutte contre la corruption à travers des actions pilotes en justice au Togo. Il entend appuyer les actions du gouvernement dans la lutte contre les crimes financiers.
De façon spécifique, le projet qui a une durée de trois ans vise à renforcer les capacités de l’ONG ANCE-Togo en tant que Contact National de Transparency International, informer et former les acteurs sur les instruments de lutte et bonnes pratiques et aussi encourager les poursuites judiciaires contre la corruption.
Pour y arriver l’ANCE-Togo dit avoir besoin des journalistes pointus, rompus à la tâche pour une communication sans failles.

« Nous allons de temps en temps organiser des sessions de formation à l’intention des journalistes sur les terminologies de la corruption pour que tous arrivent à donner des informations fiables et correctes », a indiqué Fabrice Ebeh, Directeur exécutif de l’ANCE-Togo.

{loadmoduleid 210}

Du coup une sorte de partenariat s’est noué entre la structure et une vingtaine de professionnels de média qui s’engagent ainsi à accompagner le projet de bout en bout.
L’appui des journalistes va consister à réaliser des dossiers et faire des reportages ou analyses sur le projet.
Plus de deux cents publications ou diffusions sont attendues sur le PPAJLCR pendant 36 mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement du Togo (Ance-Togo) a présenté mercredi un bilan sur la corruption au Togo. Il s’agit des premiers résultats...

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Economie

Le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (Cacit) se déclare pour le Haplucia, l’organisme étatique qui combat la corruption au Togo. Pour l’organisation...

Economie

Ferdinand Affognon ne supporte plus de voir les pilleurs continuer de mener la belle vie avec de l’argent volé à l’Etat. L’ancien Directeur général...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P