Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des enfants découvrent des sites touristiques à Kpalimé grâce à Vie et Vivre

Views: 47

Les meilleurs enfants de la bibliothèque de la Fondation Vie et Vivre d’Afia Mala viennent de fouler pour la première fois le sol de Kpalimé. Ils ont effectué une excursion spéciale sur  cette ville distante de 120 km de Lomé. Occasion pour la quarantaine d’enfants de découvrir les sites touristiques  de Kloto.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Fondation Vie et Vivre est l’une des fondations qui fait beaucoup  parler d’elle en actions caritatives et humanitaires au Togo.  Créée en 2007 par l’artiste togolaise de la chanson, Afia Mala, elle a essentiellement pour vocation d’aider les enfants démunis à recevoir une éducation adéquate.

Mis à part le centre d’internat, elle dispose d’une bibliothèque qui organise annuellement des concours à l’intention des abonnés.

Cette année, la tradition est encore respectée et les meilleurs en dictée ont vu leurs efforts récompensés par une excursion.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Kpalimé, ils ont découvert le Centre artisanal de Kpalimé, le Château Vial, le Centre de campement de Kpalimé et la cascade de Kpimé.

« C’est ma première fois de venir à Kpalimé et je crois  que toutes les fois que j’aurai l’occasion de revenir je vais toujours penser à maman Afia Mala, puisque c’est elle qui me l’a fait découvrir » a exprimé Laure Teko.

{loadmoduleid 210}

Satisfaction également chez Nicolas Missohoun qui dit implorer la grâce divine sur la vie de la fondatrice de Vie et Vivre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Afia Mala a promis à ces enfants de les faire revenir sur les mêmes sites, lorsque surtout, le Château Présidentiel sera réhabilité. Elle se réjouit de la réussite de l’excursion.

« A chaque fois que je le fais, je gagne de la joie. Je me suis toujours sentie heureuse d’apporter du sourire aux lèvres des petits », a indiqué Mme Mala.

Après l’excursion, la marraine (Afia Mala) et ses filleuls ont regagné la Fondation où ils se préparent pour la rentrée scolaire prochaine avec sérénité.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Société

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences...

Société

Les députés togolais sont appelés à prendre à cœur le bien-être et l’épanouissement des enfants dans leur mission. Ils viennent de suivre une formation...

Société

L’Association Femmes d’Actions a fait don de vivres et non-vivres samedi à la pouponnière Sainte claire de Tokoin (Lomé). Ce geste des Femmes d’actions...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P