Faw Trucks, la plus ancienne marque chinoise de camions met sur le marché togolais des véhicules adaptés aux infrastructures routières existantes. Ces camions, deux types au total, ont été présentés samedi au public par Togo Best Motor Sarl (TBM), le concessionnaire officiel agréé de Faw Jiefang au Togo et au Bénin. Les produits lancés ont un bon rapport qualité-prix.
Le camion tracteur et le camion benne de Faw Trucks ont été les engins présentés. Le tracteur est en mode 6×4 alors que la benne présente deux versions que sont le 6×4 et le 8×4.
Le tracteur est destiné au transport de la logistique, des produits généraux tandis que la benne fait le transport de sable et de gravier entre autres. Ces engins, selon Yang Li, sont spécialement conçus pour le marché togolais.
« On ne s’est pas précipités pour mettre ces engins sur le marché togolais. On a fait des études notamment en 2018 et 2019, en Côte d’Ivoire et au Ghana où nous avons découvert les réalités permettant d’adapter notre technologie aux conditions des rues et climatiques, etc. Ceci dit, ce modèle qui est sorti en 2020 est commercialisé uniquement en Afrique occidentale », a expliqué Yang Li, le directeur général de TBM.
En termes de carburation, un système a été conçu pour réduire considérablement la consommation de gas-oil.
« La consommation de gas-oil est le nerf de la guerre en transport. Pour ce faire nous avons le système conçu par Faw Trucks spécialement pour réduire la consommation de gas-oil. C’est d’ailleurs un détail vraiment très approfondi techniquement que nous ne pourrons pas vous dévoiler à long et à large actuellement. Mais notez quand même que nous avons la meilleure technologie de la Chine en matière de consommation de gas-oil », a détaillé M. Li.
Des réductions aux premiers clients de Faw Trucks
Le tracteur Faw Trucks est vendu à 35 millions de francs CFA alors que le 6×4 et le 8×4 en benne sont respectivement commercialisés à 40 millions et à 45 millions.
« Nous venons au marché togolais avec une grande promotion. Nous faisons une réduction de 3 à 5% sur le produit déjà en stock. Mais par rapport au produit à commander, les réductions peuvent être encore plus considérables », a révélé Yang Li.
TBM érige son premier centre de vente et de service à PIA annexe, Lomé-Togo. Le magasin est dans la vente de véhicules, affichages d’images, services de maintenance après-vente et espaces fonctionnels de bureau et de vie.
La société ne se contente pas seulement de vendre des véhicules. Elle assure également le service après-vente.
« Notre politique de garantie des véhicules est meilleure que celle des véhicules concurrents, notre centre de service et notre station-service sont dotés de techniciens expérimentés. Le stock de pièces de rechange est également très conséquent », a rassuré Yang Li.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp