L’Association des Artistes Solidaires pour l’Emergence de la Culture Akposso (AASECA) a tenu dimanche à Lomé son assemblée générale. La rencontre a permis l’élection et l’installation des membres du Bureau exécutif.
Le bureau de l’association est composé de 7 membres et est présidé par Okouma Koffi Alias Zambé. Il est assisté par un secrétaire général, une trésorière et de 2 conseillers en plus d’un chargé de communication et d’un chargé de l’organisation.
{loadmoduleid 212}
Le bureau a pour mission de promouvoir la culture Akposso sur le plan national et international. Le bureau entend promouvoir la culture de l’excellence sur le plan éducatif et professionnel
Le président a salué son élection et rappelé aux membres le grand défi qui reste à relever sur le terrain.
« Ici au Togo les artistes Akposso sont parmi les icones. Aujourd’hui nous sommes en train de relever les défis et nous faisons face à la réalité. Le constat est que le peuple Akposso est un peu caché, nous les artistes nous ne sommes pas si connu », a indiqué l’artiste musicien Zambé.
Au-delà de l’agenda culturel, l’AASECA s’engage également à mener des initiatives sociales. Le bureau s’engage à promouvoir le leadership des jeunes et le développement personnel.
La lutte contre l’alphabétisation, la violence, les travaux forcés et le trafic des enfants sont également au programme.
L’AASECA est composée non seulement des artistes musiciens, mais aussi plasticiens, peintres, photographes, et bien d’autres.
{loadmoduleid 220}