Le Chef de l’Etat togolais a nommé lundi Sandra Ablamba Johnson au poste du secrétariat général de la présidence. Mme Johnson remplace ainsi Patrick Tete-Bénissan décédé le mois dernier à Paris. Dans le même temps, Kanka-Malik Natchaba est promu Secrétaire général du gouvernement. Une ascension pour ces 2 conseillers de Faure Gnassingbé.
Sandra Johnson a été nommée en remplacement de Patrick Tevi-Bénissan décédé le mois dernier à Paris. Ce dernier a d’ailleurs été inhumé le 25 septembre dernier à Lomé.
{loadmoduleid 212}
La nouvelle secrétaire de la présidence était jusque-là Ministre déléguée auprès de la Présidence de la République chargée de la Cellule climat des affaires.
Parallèlement, Faure Gnassingbé a également procédé à la nomination de Malik-Kanka Natacha comme secrétaire général du gouvernement.
L’ancien directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Togo, M. Natchaba était avant sa nomination lundi, Conseiller du Chef de l’Etat, ministre-délégué Coordonnateur de la Cellule de suivi des projets prioritaires.
Notons que ces 2 nominations interviennent dans la foulée de la nomination de Victoire Tomegah-Dogbé comme Première Ministre.
{loadmoduleid 220}