Aussitôt nommée aussitôt au poste. La nouvelle Première ministre du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé a pris officiellement ses fonctions seulement 3 heures après sa nomination. C’est à l’issue d’une cérémonie de passation de charges. Mme Tomegah-Dogbé a remercié le Chef de l’Etat pour le choix porté sur elle et promet des résultats au profit des populations.
Selom Klassou a fait ses adieux à la Primature lundi. Victoire Tomegah-Dogbé, dont la nomination a été rendue publique à la mi-journée a pris officiellement ses fonctions.
La cérémonie de passation de charge entre le Premier ministre sortant et sa successeuse s’est déroulée au siège du gouvernement.
Mme Dogbé compte miser sur la concertation durant son nouveau challenge. Elle veut parvenir rapidement à des résultats au profit des populations togolaises.
« C’est pour les populations que nous sommes ici… J’invite les équipes de la Primature et du Secrétariat général du gouvernement à faire preuve de professionnalisme et d’engagement car le travail que nous allons faire ensemble n’est que la suite de ce qui a été engagé », a déclaré Mme Tomegah-Dogbe qui a remercié le Chef de l’Etat pour sa nomination.
La Première ministre a encouragé à l’occasion les jeunes filles à travailler parce qu’il est possible pour les femmes de proposer un leadership apprécié.