Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

WAO Afrique garantit la rentrée à 150 enfants vulnérables

Views: 48

L’éducation des enfants vulnérable des préfectures d’Akébou, Wawa, et Avé tient à cœur l’ONG WAO Afrique. La structure accompagne plus de 150 enfants vulnérables desdites préfecture à travers de kits scolaires pour une éducation de qualité.  C’est une initiative qui se situe dans le cadre du projet « l’Éducation priorité des priorités ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet en question concerne uniquement les écoliers en classe de CM2 dans les préfectures d’Akébou, Wawa, et Avé.

{loadmoduleid 212}

C’est une manière pour l’ONG de soutenir les parents desdites localités qui sont en manque de moyens financiers pour offrir une éducation de qualité à leurs progénitures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les articles scolaires fournis sont entre autres des livres, cahiers, sacs, tissus scolaires, sacs, stylos et des ensembles géométriques.

« Ça fait au moins une dizaine d’année que la WAO distribue des kits scolaires chaque rentrée aux nouveaux arrivants en classe de CM2. Pour permettre vraiment à ces enfants très vulnérables de bénéficier des kits scolaires pour leur permettre de mieux attaquer l’année en cours », a indiqué Cléophas Mally, Directeur Exécutif de WAO Afrique.

Pour mieux s’en servir, les donateurs ont décidé de mettre les livres au niveau des établissements scolaires. Ceux-ci vont ensuite les mettre à la disposition des enfants concernés, mais à la fin de l’année, les élèves vont retourner les livres, pour qu’ils servent aux autres enfants.

« C’est pour permettre aux enfants de mieux réussir, et les statistiques nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Pratiquement cette année nous avons entre 90 à 95 % de réussite. Et nous voulons prouver à travers cette action que nous menons que si l’Etat ou d’autres partenaires intervenaient régulièrement et analysent et suivaient après pour voir les résultats, ils verront que si on arrivait à doter chaque enfant des fournitures scolaires il y a possibilité qu’ils puissent tous réussir », a dit M. Mally.

Advertisement. Scroll to continue reading.

WAO-Afrique œuvre depuis sa création pour la promotion et la protection des droits de l’enfant en général et pour la lutte contre toutes les formes d’exploitation des enfants, en particulier le travail et le trafic des enfants, l’exploitation sexuelle.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’ONG WAO Afrique accompagne des jeunes de son centre et site dans leurs activités professionnelles. Mardi à Lomé, cette organisation a procédé à la...

Société

Wao-Afrique a célébré mercredi en différé la journée de l’enfant africain. La célébration a eu lieu au centre Hihéatro, l’une des maisons d’accueil de...

Education

WAO Afrique fait du chemin avec son projet éducatif « l’Education priorité des priorités ». Pour la cinquième fois de suite, l’ONG s’apprête à...

Société

WAO- Afrique et ses partenaires notamment Save The Children poursuivent la célébration de la journée mondiale contre le travail des enfants au Togo. Après...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P