L’éducation des enfants vulnérable des préfectures d’Akébou, Wawa, et Avé tient à cœur l’ONG WAO Afrique. La structure accompagne plus de 150 enfants vulnérables desdites préfecture à travers de kits scolaires pour une éducation de qualité. C’est une initiative qui se situe dans le cadre du projet « l’Éducation priorité des priorités ».
Le projet en question concerne uniquement les écoliers en classe de CM2 dans les préfectures d’Akébou, Wawa, et Avé.
{loadmoduleid 212}
C’est une manière pour l’ONG de soutenir les parents desdites localités qui sont en manque de moyens financiers pour offrir une éducation de qualité à leurs progénitures.
Les articles scolaires fournis sont entre autres des livres, cahiers, sacs, tissus scolaires, sacs, stylos et des ensembles géométriques.
« Ça fait au moins une dizaine d’année que la WAO distribue des kits scolaires chaque rentrée aux nouveaux arrivants en classe de CM2. Pour permettre vraiment à ces enfants très vulnérables de bénéficier des kits scolaires pour leur permettre de mieux attaquer l’année en cours », a indiqué Cléophas Mally, Directeur Exécutif de WAO Afrique.
Pour mieux s’en servir, les donateurs ont décidé de mettre les livres au niveau des établissements scolaires. Ceux-ci vont ensuite les mettre à la disposition des enfants concernés, mais à la fin de l’année, les élèves vont retourner les livres, pour qu’ils servent aux autres enfants.
« C’est pour permettre aux enfants de mieux réussir, et les statistiques nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Pratiquement cette année nous avons entre 90 à 95 % de réussite. Et nous voulons prouver à travers cette action que nous menons que si l’Etat ou d’autres partenaires intervenaient régulièrement et analysent et suivaient après pour voir les résultats, ils verront que si on arrivait à doter chaque enfant des fournitures scolaires il y a possibilité qu’ils puissent tous réussir », a dit M. Mally.
WAO-Afrique œuvre depuis sa création pour la promotion et la protection des droits de l’enfant en général et pour la lutte contre toutes les formes d’exploitation des enfants, en particulier le travail et le trafic des enfants, l’exploitation sexuelle.
{loadmoduleid 220}