La société Togo Terminal, une des filiales du groupe Bolloré au Togo est à la rescousse du cyclisme togolais. Malgré les performances qu’ils ont réalisées ces dernières années, les jeunes coureurs togolais manquent cruellement de matériels adaptés à ce sport. Mardi, la direction de Togo Terminal a offert à la Fédération togolaise de cyclisme, des vélos modernes que l’équipe togolaise pourra utiliser lors du prochain tour du Togo.
Les matériels ont été remis à la FTC par Saturnin Noaméssi qui représentait le Président Directeur général de Togo Terminal à la cérémonie.
Réceptionnant le don, Kokou Gagou, le président de la FTC a témoigné la reconnaissance de la fédération au donateur. Selon lui, les vélos offerts viennent ainsi palier une partie des besoins de l’équipe du Togo.
{loadmoduleid 210}
« Ce don nous réjouit à la FTC, vu les besoins énormes que nous avons. Nous remercions le directeur général de Togo Terminal, M. Charles Kokouvi Gaffan pour ce geste. Ces trois vélos vont permettre à nos athlètes de mieux aborder les compétitions, surtout le tour du Togo qui nous attend dans quelques semaines » a déclaré M. Gagou.
Pour sa part, Saturnin Noamessi, qui intervenait au nom du PDG de Togo Terminal, a estimé que la société donatrice a adhéré au projet de la FTC et a décidé d’aider les cyclistes togolais à être sur le podium au prochain tour international du Togo.
Les trois vélos offerts sont des vélos professionnels de dernière génération.
Rappelons que le PDG de Togo Terminal, Charles Gafan a été un grand sportif au Togo.