Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Latifou Issaou donne des consignes météorologiques aux agriculteurs togolais

Views: 37

La Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN) s’engage à intensifier la communication sur ses services. Pour ce faire, elle a formé mardi une quarantaine de journalistes sur la prévision saisonnière, météorologique, les phénomènes et changements. La formation entre dans le cadre des activités de la journée météorologie mondiale prévue pour le 23 mars prochain et vise à favoriser un meilleur traitement de l’information météorologique en vue de son appropriation par l’opinion nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Latifou Issaou, directeur général de la DGMN, la réduction spectaculaire du nombre de victimes causées par les phénomènes météorologiques extrêmes ces 30 dernières années est en grande partie due à l’accroissement de la fiabilité des prévisions, aux alertes et à une meilleure coordination avec les autorités chargées de la gestion des catastrophes.

Il souligne que la situation oblige à se préparer aux phénomènes météorologiques et climatiques en perfectionnant les systèmes d’alerte précoce et en coordonnant davantage les interventions. Et cela doit passer par une meilleure diffusion des informations météorologiques pour les populations.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, dans ce contexte actuel du climat en mutation où l’information météorologique devient de plus en plus précieuse dans toutes les activités socio-économiques, M. Issaou a indiqué qu’au niveau de la région des plateaux et le nord maritime, les cultivateurs peuvent d’ores et déjà entamer les travaux champêtres.

Cependant sur la côte où on constate un arrêt catégorique de la pluie, il est demandé aux paysans de faire énormément attention  pour éviter les ressemées.

Au grand nord, où la saison n’a pas encore commencé, les producteurs sont appelés à commencer par préparer leurs terrains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que la formation qui a permis aux journalistes de comprendre l’information météorologique et climatique et l’importance de l’importance météorologique dans l’aéronautique sera suivie du renforcement des capacités des agents nationaux. Le tout sera couronné de la journée météorologique mondiale qui sera célébrée cette année sur le thème « temps et climat : prêts, parés ».

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P