Le Togo et l’Allemagne ont passé en revue le 10 mars dernier, le portefeuille des projets financés par la Coopération financière allemande (KFW) au Togo. Les travaux étaient dirigés par Sandra Ablamba Ahoéfavi Johnson, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence togolaise en présence de la Directrice du bureau de la KFW, Sonja Wassermann. Il est attendu une amélioration de la performance du portefeuille des projets.
Le but de la réunion qui s’est tenue en mode virtuelle était de faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue organisée en novembre 2021. L’état des lieux de chaque projet a été fait, notamment les avancées, les goulots d’étranglement. Les approches de solution ont été arrêtées pour accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance.
Le portefeuille en cours de la KfW au Togo comprend sept projets avec un montant global de 102,08 milliards de FCFA. Ils couvrent les secteurs de la santé, l’énergie, la décentralisation, les pistes rurales, l’enseignement technique et professionnel.
L’activité cadre avec la dynamique de programmation, de mise en œuvre et de suivi et évaluation des investissements publics dans le cadre de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025. Ce programme officiel vise une croissance économique inclusive, durable et génératrice des emplois.
Les travaux ont permis au Togo et à l’Allemagne de saluer les résultats positifs enregistrés. Les deux pays se sont félicités du dynamisme de leur coopération.
Les participants à la revue ont formulé des recommandations en vue d’améliorer la performance du portefeuille des projets.