CANAL+CAN, c’est la nouvelle chaîne que lance CANAL+, diffuseur officiel de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Première chaîne événementielle dédiée au plus grand rendez-vous sportif panafricain, CANAL+CAN, la chaîne est disponible pour les abonnés CANAL+ depuis le 14 décembre sur le canal N°9.
Pour la société, CANAL+CAN promet une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines. Une programmation exceptionnelle est fait grâce à un dispositif jamais mis en place auparavant pour un événement sportif.
La nouvelle chaîne offre une couverture totale de la CAN 2023, du 13 janvier au 11 février. Tous les matchs de la compétition seront en direct et en HD.
Des journalistes comme Vincent Radureau, Charles Mbuya, Lililan Gatounes et Salim Baungally forment l’équipe éditoriale. Ils seront aidés par des consultants CANAL+ tels que Cédric Kanté, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Philippe Doucet, Guy Demel, Nabil Djellit… Sans oublier des correspondants dans toutes les grandes capitales africaines.
Deux émissions seront en direct sur la chaîne à savoir JOUR DE CAN et SOIR DE CAN. Cette dernière reviendra sur l’ensemble des résultats et les moments forts de la journée avec le regard avisé des experts.
Un studio de 200m2 est monté à Sol Béni, terre du football en Côte d’Ivoire, pour assurer la continuité d’antenne et tourner en direct les émissions JOUR DE CAN et SOIR DE CAN.
Nouvelle chaîne avec un part belle à la Côte d’ivoire
Depuis le 14 décembre, la nouvelle chaîne CANAL+CAN propose aux téléspectateurs de vivre les préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2024 et de revivre des grands moments du football africain, ainsi que la découverte du pays hôte.
Ce sera à travers NOS DEUX ETOILES, un documentaire inédit sur le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en CAN et sur les autres équipes sélectionnées. PARCOURS DE CHAMPIONS permettra de revivre en 26 numéros, l’incroyable parcours des quatre derniers champions de la CAN avec Charles Mbuya accompagné d’un consultant.
Quant à l’émission TRESORS D’IVOIRE, elle invite à voyager et à découvrir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les cinq villes abritant les six stades de la compétition.
Il y a également le magazine EN ROUTE POUR LA CAN. Il est présenté par Vincent Radureau pour décrypter les 24 nations réparties dans les six groupes.
La nouvelle chaîne CANAL+CAN met également la Côte d’ivoire en exergue à travers l’émission « SOUS LA LUMIERE EN MODE CAN ! » où Robert Brazza est en compagnie de personnalités du football africain et mondial. L’émission « ENQUÊTE D’AFRIQUE : MISSION FOOT EN CÔTE D’IVOIRE » permettra de tout savoir sur les préparatifs de la CAN ivoirienne avec les acteurs principaux.
Il y a également l’émission « START UP : FOOT BUSINESS » qui s’intéresse aux opportunités business de la CAN en Côte d’Ivoire. « LA COUPE DU PARLEMENT DU RIRE » sera un rendez-vous humour du dimanche avec l’équipe de football du PARLEMENT DU RIRE qui doit défendre les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements.
« ÉPOUSES ET FEMMES » offrira la découverte de l’univers intime et captivant de douze femmes de footballeurs avec Déborah Mutund. Plus d’une centaine de personnes (journalistes, reporters, techniciens…) sont déployées sur tout le territoire ivoirien avec des moyens techniques jamais utilisés.
Ainsi, nouvelle chaîne promet aux téléspectateurs de leur faire vivre une CAN comme nulle part ailleurs.