Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

BATIR célèbre l’indépendance et s’engage pour le bien-être des togolais

Views: 28

Les militants sympathisants du mouvement politique Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation  Républicaine (BATIR) ont observé vendredi la retraite au flambeau du 59e anniversaire de l’indépendance. Le mouvement a organisé une grande veillée à Lomé en mobilisant artistes chanteurs, politiques, acteurs de la société civile et militants. A l’occasion, les députés du BATIR ont profité pour se prononcer sur le discours sur l’état de la nation du Chef de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La grande veillée de l’indépendance a débuté au siège du mouvement à Agoè-Cacavéli. Elle a été un moment solennel où les militants majoritairement jeunes, ont allumé les flammes pour sillonner les artères de la capitale.

C’est une caravane qui a démarré au siège du mouvement pour chuter sur le terrain du lycée d’Agoè en passant par les carrefours Bodjona et 2 Lions.

Selon Flavien Kodjo Toviave, par cette manifestation, BATIR veut mobiliser la jeunesse autour de ses valeurs et par ricochet l’amener à se saisir des symboles du Togo. C’est aussi l’occasion pour le mouvement d’inculquer davantage les valeurs civiques et citoyennes au peuple togolais. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Nous  voulons dire aux Togolais d’être fiers de leur pays et d’eux-mêmes. Parce que nous croyons qu’en chaque togolais il y  a un héros qui dort, et c’est ce héros que nous voulons réveiller »  a ajouté le secrétaire général du mouvement. 

{loadmoduleid 210}

Par ailleurs, les députés de BATIR ont saisi l’occasion pour réagir au discours du Chef de l’Etat sur  l’état de la nation. Pour Atsu Fiacre, la démarche du président de la République est à saluer d’autant plus qu’il s’est agi d’un devoir constitutionnel.

Le député se félicite également des grandes annonces faites par Faure Gnassingbé et l’invite à agir le plus vite possible pour le bien des citoyens togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous trouvons que c’est une très bonne chose quand le Chef de l’Etat annonce qu’il y aura bientôt une loi organique pour la déclaration des biens pour tout citoyen qui doit assumer un poste de responsabilité à la tête d’une institution dans notre pays. Nous l’encourageons. Et nous attendons impatiemment dans l’hémicycle de voir cette proposition de loi atterrir sur notre table », a indiqué M. Fiacre.

Rappelons que la grande veillée de l’indépendance du mouvement BATIR a été ponctuée d’un méga concert animé par des artistes chanteurs et des humoristes de renom de la place.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Togo a célébré mardi le 61e anniversaire de son indépendance. L’évènement a été marqué par un grand défilé militaire et paramilitaire. Le Chef...

Politique

Le Togo commémore officiellement le 61e anniversaire de son indépendance ce 27 avril 2021. Pendant que le gouvernement déroule le programme officiel, les opposants se...

Sticky Post

L’ex-Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l’accession du Togo à...

Coopération

Le Togo a célébré lundi le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A l’occasion, plusieurs dirigeants de pays du monde et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P