Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Olatokunbo Ige: « Ce que nous semons va porter un bon fruit dans ce pays un jour »

Views: 42

L’édition 2019 du Global Youth Initiative (Youth Max) s’est tenue  samedi à Lomé sur le thème « J’ai choisi d’exceller ». Plus de 450 enfants ont bénéficié de ce programme et ont été impressionnés par le parcours professionnel des panelistes comme Vincent Ameganvi, le plus jeune député de toutes les législatures togolaises, la journaliste Rolande Aziaka et Anselme Yabouri, directeur UNREC entre autres.  Emue par la forte mobilisation, Olatokunbo Ige, l’organisatrice, se dit convaincue que quelque chose de bon est train d’être semé pour un développement radieux du Togo à l’avenir. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Youth Max est un programme de leadership des jeunes de John Maxwell team. Il a pour but de donner des outils et idées claires aux jeunes, afin de les aider à explorer leur vie.

Le programme comprend des séances de formation, des sections plénières et activités. Chaque sujet est axé sur le leadership avec des exercices pratiques. Il offre l’opportunité également aux enfants de connaitre le parcours de certaines personnalités pour s’en inspirer.

Il a été lancé au Togo en avril 2017 par Livingstone House. Cette année ce sont plus de 450 enfants âgés de 8 à 18 ans venus de Lomé et ses environs qui  y ont  pris part.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils ont été motivés par Anselme Yabouri, directeur de l’UNREC, Vincent Ameganvi, député à l’assemblée nationale togolaise, Rolande Aziaka, journaliste et le directeur de Moov-Togo, Abdellah Thabiret.

{loadmoduleid 210}

Ces panelistes ont à tour de rôle  partagé leur parcours professionnel avec les participants avant de les appeler  à l’abnégation, détermination et à la volonté dans tout ce qu’ils comptent entreprendre dans leur vie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’événement a été gratuit. A l’arrivée, les organisateurs se sont montrés très optimistes sur le devenir des enfants.

« Ce qu’on est en train de semer va porter un bon fruit dans ce pays un jour. Dans l’équipe de Maxwell nous pensons à l’avenir, et l’avenir pour qu’il soit meilleur on le prépare aujourd’hui. C’est ce que nous faisons et je pense que notre objectif est en train d’être atteint », a indiqué Olatokunbo Ige.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka a initié une formation professionnelle à l’endroit du personnel de son ministère...

Société

Livingstones House a formé mercredi à son siège à Lomé des enfants de la rue et les jeunes de l’association des sourds du Togo...

Economie

L’espace de bien-être et de cadre de vie, Livingstones House  abrite depuis vendredi et ce pour deux jours la troisième édition de la Conférence...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P