L’édition 2019 du Global Youth Initiative (Youth Max) s’est tenue samedi à Lomé sur le thème « J’ai choisi d’exceller ». Plus de 450 enfants ont bénéficié de ce programme et ont été impressionnés par le parcours professionnel des panelistes comme Vincent Ameganvi, le plus jeune député de toutes les législatures togolaises, la journaliste Rolande Aziaka et Anselme Yabouri, directeur UNREC entre autres. Emue par la forte mobilisation, Olatokunbo Ige, l’organisatrice, se dit convaincue que quelque chose de bon est train d’être semé pour un développement radieux du Togo à l’avenir.
Youth Max est un programme de leadership des jeunes de John Maxwell team. Il a pour but de donner des outils et idées claires aux jeunes, afin de les aider à explorer leur vie.
Le programme comprend des séances de formation, des sections plénières et activités. Chaque sujet est axé sur le leadership avec des exercices pratiques. Il offre l’opportunité également aux enfants de connaitre le parcours de certaines personnalités pour s’en inspirer.
Il a été lancé au Togo en avril 2017 par Livingstone House. Cette année ce sont plus de 450 enfants âgés de 8 à 18 ans venus de Lomé et ses environs qui y ont pris part.
Ils ont été motivés par Anselme Yabouri, directeur de l’UNREC, Vincent Ameganvi, député à l’assemblée nationale togolaise, Rolande Aziaka, journaliste et le directeur de Moov-Togo, Abdellah Thabiret.
{loadmoduleid 210}
Ces panelistes ont à tour de rôle partagé leur parcours professionnel avec les participants avant de les appeler à l’abnégation, détermination et à la volonté dans tout ce qu’ils comptent entreprendre dans leur vie.
L’événement a été gratuit. A l’arrivée, les organisateurs se sont montrés très optimistes sur le devenir des enfants.
« Ce qu’on est en train de semer va porter un bon fruit dans ce pays un jour. Dans l’équipe de Maxwell nous pensons à l’avenir, et l’avenir pour qu’il soit meilleur on le prépare aujourd’hui. C’est ce que nous faisons et je pense que notre objectif est en train d’être atteint », a indiqué Olatokunbo Ige.