Le MMLK l’a demandé et le gouvernement l’a fait. Après la sortie du Mouvement plaidant pour le report de la date butoir des inscriptions aux différents examens de cette année, le gouvernement vient d’accorder 5 jours supplémentaires aux candidats du BAC II pour être à jour dans leurs dossiers.
« Les retardataires ont jusqu’ au vendredi 27 janvier pour effectuer les formalités. Passé ce délai, aucun dossier ne sera plus accepté » a révélé une note du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche rendue publique en fin de journée de lundi.
Octave Nicoué-Broohm a constaté qu’il y a un effectif pléthorique d’élèves qui ne se sont pas inscrits aux épreuves de l’examen du Baccalauréat deuxième partie alors que le délai fixé est dépassé.
Ce constat, le Mouvement Martin Luther King, un mouvement de défense des droits de l’homme l’a fait aussi.
Pour jouer sa partition il a demandé aux autorités nationales de donner une seconde chance ses milliers élèves aux différents examens qui n’ont pas encore apprêté leurs dossiers en repoussant le délai où les dossiers doivent être prêts.
Le Mouvement du Pasteur Edoh Komi est allé plus loin en invitant le Président Faure Gnassingbé à, au nom de son mandat social, venir à la rescousse des candidats qui sont en manque de moyens financiers.
Ainsi avec les cinq jours complémentaires qui viennent d’être accordés à ceux du BAC II, doit-on s’attendre à ce que le Chef de l’Etat paye lui-même dans les jours à venir les droits d’inscription à certains candidats?
L’avenir nous le dira… Même si cela paraît improbable.