Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Autorisation d’exploitation pour 37 radios et télé dont 6 nouvelles radios

Views: 88

Trente-sept (37) médias audiovisuels du Togo viennent d’augmenter l’année d’exploitation de leur fréquence respective. Et ceci grâce à la convention d’exploitation qu’ils ont signé jeudi à Lomé avec la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC). Parmi les 37, 6 nouvelles radios.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Six médias audiovisuels du Togo viennent d’augmenter l’année d’exploitation de leur fréquence respective. Et ceci grâce à la convention d’exploitation qu’ils ont signé jeudi à Lomé avec la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC).

La signature a concerné deux catégories de médias de radiodiffusions sonores et de télévisions privées.

La première catégorie rassemble trois nouvelles radios commerciales qui émettent de Lomé et trois nouvelles radios communautaires émettant d’Ahépé, Amlamé et Tado.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La seconde catégorie rassemble les radiodiffusions sonores et les télévisions privées déjà installées sur le sol togolais dont les autorisations d’exploitation sont arrivées à échéance.

C’est un geste simple mais plein de sens pour les premiers responsables de la HAAC.

« Cette signature consacre la reconnaissance de ces médias et renforce leur professionnalisme sur le plan éthique et déontologique » a indiqué Balagou Donko, Vice-président de la HAAC.

Ainsi avec cette convention, ces médias viennent d’obtenir respectivement une autorisation de 10 ans et de 5 ans pour les télévisions et les radios de la HAAC.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils viennent d’augmenter le nombre total des organes audiovisuels reconnus légalement par la HAAC à trente-sept (37). Et à 6 mois d’expiration de cette autorisation les concernés sont tenus d’en informer la HAAC pour les dispositions à prendre.

M. Donko n’a pas manqué l’occasion de rappeler à plusieurs organes qui sont jusque-là restés illégaux à emboiter le pas à ces 37 radiodiffusions et télévisions quitte à eux d’être frappés dans les jours à venir par les textes mis en vigueur par son institution.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Assemblée nationale entame le processus de renouvellement des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC). Le même processus est...

Médias

L’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a organisé vendredi à Lomé une assemblée générale. L’objectif est d’adapter ses textes conformément au processus de désignation des...

Médias

Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) alerte sur un projet de musèlement programmé de la presse critique au Togo. En conférence de presse...

Justice

Ferdinand Ayite et Joël Egah ont été transférés vendredi à la prison civile de Lomé. Les deux journalistes détenus depuis le 10 décembre à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P