L’Alliance nationale pour le Changement (ANC) et ses alliés appellent toutes les couches sociales du Togo à participer à la reprise des manifestations de ce parti ce samedi. La marche qui chutera en face de l’ancienne Présidence vise à exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.
Eric Dupuy appelle les partis politiques, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, populations togolaises à descendre dans le rues.
Cette manifestation est organisée pour exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation transparente, participative et consensuelle de la décentralisation, nécessaires à l’édification de l’Etat de droit, à la démocratie à la base et à la bonne gouvernance
La manifestation soutenue par la CDPA, le PSR et l’UDS-Togo s’ébranlera de Bè Kondjindji, pour aboutir à la plage face Ancien Palais de la Présidence, où se tiendra un grand meeting d’information.
L’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) apporte également son soutien à la manifestation qui « pourrait contribuer au changement ». Elle appelle la population à sortir massivement le samedi prochain.
On signale également les soutiens de l’Association Togolaise pour la Défense des Droits Homosexuels et du parti Les Démocrates de Habia Nicodème.