Le Togo est de plain-pied dans l’assurance maladie universelle et l’Institut national de l’assurance maladie (INAM) continue de jouer pleinement son rôle. Le 3 avril dernier, cette structure formant l’organisme de gestion ensemble avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a ouvert un nouveau bureau de liaison à Blitta (270 km de Lomé).
Le nouveau bureau se situe au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Blitta. Avec son ouverture, les assurés de la préfecture de Blitta et de ses environs pourront facilement bénéficier de l’accompagnement de l’INAM pour tout besoin.
En effet, au niveau de ce bureau INAM, ces assurés pourront bénéficier des informations et conseils sur la prise en charge, faire leurs formalités d’entente préalable et d’attestation de traitement des pathologies chroniques (TPC), renouveler les outils de prise en charge (carnets et cartes), etc.
« Les prescripteurs trouveront également une oreille attentive à leurs préoccupations et besoins en informations pour une meilleure prise en charge des patients assurés », assure la Direction générale de l’institut.
Assurance maladie universelle
Les responsables de l’INAM indiquent que l’ouverture du bureau de Blitta s’inscrit dans le cadre de la politique client de la structure en lien avec l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). En effet, INAM entend implanter progressivement des bureaux de laison dans toutes les préfectures et grandes agglomérations du pays en vue de rapprocher les services de l’institut des populations bénéficiaires.
Le bureau de Blitta est le 17e ouvert par INAM pour répondre aux attentes des assurés et améliorer la qualité de ses services. Un nouveau bureau sera ouvert prochainement au Centre Hospitalier Préfectoral de Badou.
Autrefois en charge de l’assurance des agents publics en activité ou à la retraite, INAM prend désormais en charge des personnes et ménages vulnérables au titre du régime d’assistance médicale. Cette évolution intervient dans le cadre de l’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp