Yas Porto

Arimiyao Tchagnao prend les commandes du CONAPP-Togo

Louis KAMAKO
3 Min Read

Tchagnao Arimiyao a été élu vendredi, Président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). C’était à l’issue d’un scrutin uninominal qui l’opposait à trois autres candidats à savoir Loïc Lawson, Gérard Weissan et Joël Egah. M. Tchagnao succède ainsi à Jean Paul Agbo-Ahouelete et va diriger l’association durant les deux prochaines années. Le nouveau président du Conapp compte agir pour faire disparaître les goulots d’étranglement qui entravent l’évolution de la presse togolaise.

- Advertisement -

Le nouveau président du CONAPP a été élu avec  68 voix contre 23 pour Loïc Lawson et 03 pour Joël Egah. Le quatrième candidat en lice, Gérard Weissan  s’est quant à lui désisté avant le vote.

Elu pour  un mandat de  deux ans renouvelable une fois, Arimiyao Tchagnao conformément à son programme de campagne, promet être un président d’ouverture, d’humilité et d’actions qui aura à relever  plusieurs défis.

Il entend faire d’inlassables plaidoyers pour que l’aide de l’état à la presse (100 millions actuellement) soit augmentée de façon conséquente.

- Advertisement -

Il devrait parvenir à la structuration des organes vers de véritables entreprises  en encourageant les patrons de presse à aller vers des regroupements leur permettant, tout en préservant chacun son identité propre, de mutualiser leurs moyens.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Le nouveau président du Conapp compte œuvre également pour que les médias en ligne aient les mêmes considérations que les médias traditionnels. L’homme a promis œuvrer pour que les presses en ligne bénéficient aussi de la subvention de l’Etat.

« Les médias en ligne devront sous mon mandat, être considérés comme des médias à part entière, et logés à la même enseigne que les autres, avec les mêmes droits et les mêmes avantages, notamment le niveau de rémunération des insertions à vocation publicitaire et l’accès à la subvention de l’Etat », a-t-il promis.

Les autres défis qu’il a promis relever sont relatifs à la presse audiovisuelle, au défi de la formation, à la couverture sociale, à la délocalisation des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, à la convention collective, à la question de la messagerie et au marché publicitaire.

Rappelons que Arimiyao Tchagnao est le directeur de publication de l’hebdomadaire « Nouvelle opinion ».

Share This Article