Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Arimiyao Tchagnao prend les commandes du CONAPP-Togo

Views: 119

Tchagnao Arimiyao a été élu vendredi, Président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). C’était à l’issue d’un scrutin uninominal qui l’opposait à trois autres candidats à savoir Loïc Lawson, Gérard Weissan et Joël Egah. M. Tchagnao succède ainsi à Jean Paul Agbo-Ahouelete et va diriger l’association durant les deux prochaines années. Le nouveau président du Conapp compte agir pour faire disparaître les goulots d’étranglement qui entravent l’évolution de la presse togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau président du CONAPP a été élu avec  68 voix contre 23 pour Loïc Lawson et 03 pour Joël Egah. Le quatrième candidat en lice, Gérard Weissan  s’est quant à lui désisté avant le vote.

Elu pour  un mandat de  deux ans renouvelable une fois, Arimiyao Tchagnao conformément à son programme de campagne, promet être un président d’ouverture, d’humilité et d’actions qui aura à relever  plusieurs défis.

Il entend faire d’inlassables plaidoyers pour que l’aide de l’état à la presse (100 millions actuellement) soit augmentée de façon conséquente.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il devrait parvenir à la structuration des organes vers de véritables entreprises  en encourageant les patrons de presse à aller vers des regroupements leur permettant, tout en préservant chacun son identité propre, de mutualiser leurs moyens.

{loadmoduleid 210}

Le nouveau président du Conapp compte œuvre également pour que les médias en ligne aient les mêmes considérations que les médias traditionnels. L’homme a promis œuvrer pour que les presses en ligne bénéficient aussi de la subvention de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les médias en ligne devront sous mon mandat, être considérés comme des médias à part entière, et logés à la même enseigne que les autres, avec les mêmes droits et les mêmes avantages, notamment le niveau de rémunération des insertions à vocation publicitaire et l’accès à la subvention de l’Etat », a-t-il promis.

Les autres défis qu’il a promis relever sont relatifs à la presse audiovisuelle, au défi de la formation, à la couverture sociale, à la délocalisation des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, à la convention collective, à la question de la messagerie et au marché publicitaire.

Rappelons que Arimiyao Tchagnao est le directeur de publication de l’hebdomadaire « Nouvelle opinion ».

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Médias

L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a réuni jeudi à Lomé les magistrats, les forces de sécurités et les journalistes. La rencontre a...

Médias

Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a condamné mardi la suspension du journal The Guardian et son Directeur de Publication, Ambroise KPONDZO par...

Médias

La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P