Les retraités de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) se sont officiellement constitués en association. L’association (ARCCI-Togo) a été portée sur les fonts baptismaux vendredi lors d’une Assemblée Générale à Lomé. John Tata Boukary a été élu président du nouveau bureau, pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. L’objectif est de mettre à profit l’expertise des membres au service de la CCI-Togo, et ainsi continuer à contribuer à son développement.
Le bureau nouvellement élu, dirigé par M. Boukary, se compose de 5 membres. Notamment, Nouroudini Sidibé, secrétaire général, Gbéwati Edoh, trésorier, et les conseillers Adje Adjetey-Bahun et Ayité Guddah.
Le président Boukary a souligné l’importance de cette initiative, la première du genre depuis la création de la Chambre de Commerce en 1921.
“Notre mission serait de rassembler tous les retraités, de leur insuffler un esprit de dynamisme et de leur permettre de rester actifs au sein de la grande famille consulaire. Nous devons changer la question, non pas ce que la Chambre peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons encore apporter à la Chambre”, a-t-il affirmé.
En plus de renforcer les liens entre les retraités et la CCI-Togo, l’ARCCI-Togo a pour mission de promouvoir des projets créatifs et générateurs d’emplois. Il est aussi question de maintenir les retraités dans une dynamique active. Un renouvellement de l’esprit d’initiative et de service à la communauté est ainsi au cœur de la mission de l’association.
José Symenouh salue la création de l’ARCCI-Togo
José Symenouh, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, a félicité la création de l’association des retraités de la Chambre.
“L’innovation doit être centrée sur l’humain, car ce sont les hommes qui créent la richesse. La croissance de la Chambre dépend de l’implication de ceux qui ont contribué à son développement, notamment les retraités. Cette association n’est pas un espace de repos, mais un moyen pour les retraités de rester actifs et de transmettre leur savoir-faire aux jeunes générations”, a-t-il martelé.
Il a également évoqué l’importance d’accompagner les entreprises, qu’elles soient nouvelles ou établies, pour assurer leur pérennité, et a rassuré l’ARCCI-Togo de son soutien absolu.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp