Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Adjamagbo à la CEDEAO: « Nous allons prendre nos responsabilités, si… »

Views: 36

La coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolais a indiqué vendredi que le regroupement n’a pas été informé de l’arrivée d’une mission d’experts auditeurs de la CEDEAO au Togo. Ceci, alors qu’en début de semaine, une note de la CENI a informé l’opinion nationale de la prise de fonction de ces experts. Brigitte Adjamagbo-Johnson annonce que la Coalition a saisi l’organisation sous-régionale sur le sujet. De même, elle estime que le regroupement des 14 va prochainement prendre ses responsabilités pour que les préoccupations des togolais soient prises en compte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lundi, un courrier adressé par le représentant de la CEDEAO au président de la CENI annonce l’arrivée de deux experts auditeurs à Lomé. Mardi, la CENI informe que ces experts recrutés par l’organisation sous régionale ont pris fonction pour auditer le fichier électoral issu du recensement électoral.

Intervenant vendredi sur Radio Victoire, Mme Adjamagbo-Johnson a affirmé : « Nous serons étonnés de ce que la CEDEAO soit tentée d’entériner la mascarade qui a été organisée ».

Toutefois, l’ancienne candidate à la présidence togolaise assure que le groupe qu’elle coordonne attend les prochaines rencontres officielles avec les facilitateurs et la Commission de la CEDEAO pour réaffirmer les revendications du peuple togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous savons ce que veut le peuple togolais, nous attendons les prochaines rencontres officielles », dit-elle. 

{loadmoduleid 210}

Brigitte Adjamagbo-Johnson rassure les militants et sympathisants de la Coalition de l’opposition et note que les « les choses vont être clarifiées ».

Toutefois, la leader de la CDPA affirme que « si la CEDEAO ne veut pas prêter une oreille attentive aux préoccupations des Togolais, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne lésinerait pas sur les moyens pour prendre ses responsabilités ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opposition descend dans les rues de Lomé samedi pour soutenir la manifestation organisée par le Front citoyen Togo debout pour exiger la libération des personnes encore en détention en lien avec la crise en cours et l’arrêt du processus électoral.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

En Guinée-Conakry, la messe est dite pour Alpha Conde. On le savait depuis le 5 septembre dernier. Mais alors que le président déchu comptait...

International

A la suite de la chute d’Alpha Conde en Guinée, 22 organisations de la société civile déplorent un retour des coups d’Etat sur le...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P