Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Adebayor et Bessi-Kama pour la relance du foot togolais

Rich results on Google's SERP when serching for 'adebayor'
Emmanuel Adebayor et Lidi Bessi-Kama vendredi
Views: 12634

Lidi Bessi-Kama, la ministre des sports et des loisirs a reçu vendredi Emmanuel Adebayor pour un tête-à-tête. Les deux personnalités ont fait le tour de la situation actuelle du football togolais. On apprend que la ministre et le ballon d’or africain travaillent pour la relance du sport roi au Togo.

Dans les détails, on apprend que les discussions entre Lidi Bessi-Kama et Emmanuel Adebayor ont été conviviales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils ont évoqué la nécessité d’une vraie relance et du développement du football Togolais. Actuellement, les championnats de 1ère et de 2e Divisions sont en cours. Il est projeté le démarrage du championnat féminin alors que le championnat de 3e division est toujours en attente.

La star du football togolais a donné à la ministre des sports son avis et exposé ses souhaits pour parvenir à un championnat professionnel où les joueurs trouvent vraiment leur compte pour leur épanouissement.

 Les 2 personnalités ont également parlé de la sélection nationale. Les Eperviers du Togo ont été sérieusement en difficulté avec le passage du sélectionneur français Claude Leroy. Avec ce dernier, la sélection togolaise a raté 2 Coupes d’Afrique des Nations de suite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pointent à l’horizon, un nouveau staff a été constitué. Paulo Duarte a été recruté et sera aidé dans ses fonctions par Jonas Komla.

Lors du dernier stage organisé en Turquie, les Eperviers ont gagné 2-0 face à la Guinée mais ont perdu 0-1 contre la Gambie.

Avec Lidi Bessi-Kama, Emmanuel Adebayor a esquissé les choses à entreprendre pour renforcer l’équipe nationale afin de la rendre redoutable comme dans le passé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Adebayor a salué dans un tweet une bonne discussion dont il annonce pour bientôt les suites.

Notons que le 14 juin dernier en marge d’un congrès ordinaire organisé par la fédération togolaise de football (FTF), la ministre des sports et des loisirs a émis le vœu de voir les Eperviers se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Elle avait insisté sur la nécessité d’écrire un nouveau chapitre du football togolais en accrochant la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 tout comme en 2006.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Emmanuel Adebayor: 'Je n’ai plus envie de remettre les chaussures' - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

ASKO et ASCK, les deux clubs de Kara qui représentaient le Togo en coupes continentales cette année sont déjà renvoyés à la maison. ASKO,...

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe...

Sport

Les techniciens togolais Abalo Dosseh et Jonas Komla sont interdits de compétitions interclubs par la Confédération africaine de football (CAF). Le manager de l’ASKO...

Sport

Paulo Duarte et les Éperviers du Togo concèdent une 2è défaite en autant de matchs dans les éliminatoires du mondial 2022. Opposés à la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P