Master Just et Barabas, ont été nommés mercredi ambassadeurs du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo (UNICEF). Les deux artistes togolais de la chanson du groupe Toofan s’engagent ainsi à accompagner UNICEF dans la promotion de droit des enfants. Pour les chanteurs, la défense des droits des enfants contribue aussi à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)
La présente nomination intervient après une collaboration de plus de cinq ans du groupe avec l’UNICEF.
En 2013, les deux chanteurs avaient été retenus comme messagers de cette agence pour le lavage des mains. De cette collaboration était née la chanson « Se laver les mains », pour la promotion de l’adoption du lavage des mains à l’eau et au savon et avait accompagné tous les concours organisés dans le cadre de la célébration par le pays de la journée mondiale de lavage des mains.
« Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre Toofan et nous et surtout de leur niveau d’engagement pour la promotion des droits de l’enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à une étape supérieure en leur confiant cette nouvelle charge qui est de devenir les porte-paroles de 48 pour cent de la population togolaise que représente les enfants », a témoigné le Dr Isselmou Boukhary, représentant résident de l’UNICEF au Togo.
L’UNICEF est la première organisation humanitaire à avoir fait appel à des célébrités pour mieux faire connaître son action auprès du grand public.
{loadmoduleid 210}
Grâce à cette nomination, Toofan s’engage à aider l’institution onusienne dans le plaidoyer pour la protection et l’amélioration de la vie des enfants dans le monde. De par leur implication dans ces activités destinées au public sur les problèmes liés au bien-être des enfants, ils enverront un message clair : les enfants sont une priorité.
« On parle aujourd’hui des Objectifs de Développement Durable à tous les coins de rue mais tant qu’on aura pas cherché à trouver des solutions pour améliorer la situation des enfants, on mènera des actions, certes, mais qui ne nous conduiront pas loin » a indiqué Master Just.