Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Master Just et Barabas deviennent des ambassadeurs

Views: 327

Master Just et Barabas, ont été nommés mercredi ambassadeurs du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo (UNICEF). Les deux artistes togolais de la chanson du groupe Toofan s’engagent ainsi à accompagner  UNICEF dans la promotion de droit des enfants. Pour les chanteurs, la défense des droits des enfants contribue aussi à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présente  nomination intervient après une collaboration de plus de cinq ans du groupe avec l’UNICEF.

En 2013, les deux chanteurs avaient été retenus comme messagers de cette agence pour le lavage des mains. De cette collaboration était née la chanson « Se laver les mains », pour la promotion de l’adoption du lavage des mains à l’eau et au savon et avait accompagné tous les concours organisés dans le cadre de la célébration par le pays de la journée mondiale de lavage des mains.

« Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre Toofan et nous et surtout de leur niveau d’engagement pour la promotion des droits de l’enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à une étape supérieure en leur confiant cette nouvelle charge qui est de devenir les porte-paroles de 48 pour cent de la population togolaise que représente les enfants », a témoigné  le Dr Isselmou Boukhary, représentant résident de l’UNICEF au Togo.

L’UNICEF est la première organisation humanitaire à avoir fait appel à des célébrités pour mieux faire connaître son action auprès du grand public.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Grâce à cette nomination, Toofan s’engage à aider l’institution onusienne  dans le plaidoyer pour la protection et l’amélioration de la vie des enfants dans le monde. De par leur implication dans ces activités destinées au public sur les problèmes liés au bien-être des enfants, ils enverront  un message clair : les enfants sont une priorité.

« On parle aujourd’hui des Objectifs de Développement Durable à tous les coins de rue mais tant qu’on aura pas cherché à trouver des solutions pour améliorer la situation des enfants, on mènera des actions, certes, mais qui ne nous conduiront pas loin » a indiqué Master Just.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le célèbre duo de la musique togolaise, Toofan composé de Mast Just de son vrai nom Kossivi Fatowou et Barabas  à l’état civil, Blaise...

Culture

Les fans de Toofan ont retenu leur souffle après avoir appris l’accident dont a été victime l’un des membres du groupe. Le drame s’est...

Culture

Le décès Dj Arafat a secoué l’industrie musicale en Afrique. Plusieurs mélomanes et même des artistes sont encore dans le doute et ne croient...

Culture

Quelques mois seulement après le Single « Money », le duo Master Just-Barabas  vient de sortir un nouveau  tube intitulé « Affairage ». Une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P