Une tournée de distribution des kits scolaires à 100 enfants des localités Adanka, Zolou, Atakpara et Gléï dans la préfecture de l’Ogou s’est déroulée, du 29 septembre au 1er octobre dans le canton de Gléï, (130 km de Lomé). Ces kits étaient composés des sacs à dos, cahiers, stylos, crayons, ardoises et ensembles géométrique.
D’une valeur de 1.000.000 FCFA, ces kits ont été offerts par l’ONG Togo-to-Togo avec l’appui de Convergence des Associations des Jeunes Unis (CAJU), sous le parrainage de M. Dénis Koudéagbé directeur général d’Ariana Hôtel de Lomé.
Cette distribution est une partie de la mise en œuvre du projet « Promotion de la scolarisation des enfants du canton de Gléï » et vise à octroyer des kits scolaires aux enfants démunis de ces localités dans le canton de Gléï.
Outre la distribution de kits, l’opération a également permis de sensibiliser les enfants sur leur devoir d’écolier et entretenu les parents sur l’unité, la tolérance la paix dans le canton.
{loadmoduleid 210}
Le représentant du préfet de l’Ogou, Karime Boukari, et le directeur général d’Ariana hôtel, Dénis Koudéagbé, président de CAJU ont salué l’initiative.
Ils ont saisi l’occasion pour parler de la crise sociopolitique qui touche le pays, la responsabilité des uns et des autres, le rôle que chaque citoyen du canton doit jouer pour que la stabilité règne et invité les enfants à éviter de descendre dans les rues quand les enseignants désirent rentrer en grève.
Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude aux donateurs et promis de bien utiliser les kits pour leur réussite scolaire.
Landrykoss