Les députés de l’opposition togolaise ont vu leurs indemnités parlementaires du mois de septembre augmenter de 410. 000 francs CFA sans explication aucune, selon eux. Mais ils comptent utiliser cette surprise pour venir en aide aux victimes des dernières manifestations.
Les députés de l’opposition dont les partis sont membres de la coalition des 14 partis politiques ont décidé de constituer un fonds spécial de circonstances pour venir à la rescousse des militants victimes des récents troubles socio-politiques. L’argent à utiliser sera les 410 000 Fcfa qu’ils ont découvert chacun sur son compte en banque.
{loadmoduleid 210}
« Les députés à l’Assemblée nationale, tous membres de l’opposition parlementaire, constatent avec surprise, à la fin du mois de septembre 2017 que les indemnités parlementaires que le Trésor public vient de virer directement sur leurs comptes bancaires respectifs, ont augmenté d’une somme de quatre cent dix mille (410.000) F CFA, sans qu’aucune explication ne soit donnée pour justifier un tel changement qui, au demeurant, n’a fait l’objet au préalable ni d’aucune information, ni d’aucune précision, ni d’aucun débat » indique un communiqué des députés de l’opposition parlementaire en date du 02 octobre.
Ils ont donc annoncer qu’ils vont utiliser l’argent pour venir en aide aux blessés, soulager les réfugiés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité et enfin assister les détenus politiques des dernières manifestations du PNP et de la coalition de l’opposition.