Le groupe CANAL+ a officiellement lancé mercredi à Lomé » CANAL+ IMPACT », un programme solidaire entièrement dédié au continent africain. L’événement a été marqué par une conférence de presse présidée par Fabrice d’Almeida, directeur général de Canal+ Togo. L’objectif est de mettre en œuvre les engagements sociétaux et responsables du groupe.
« CANAL+ IMPACT » regroupe l’ensemble des 150 actions solidaires annuelles menées par le groupe Canal+ en Afrique, autour d’une mission commune, celle de développer les talents du continent en partageant les savoirs et en soutenant l’éducation.
Ce programme a pour objectif de renforcer l’impact positif de Canal+ sur les sociétés africaines, notamment à travers des initiatives spécifiques visant à encourager la formation, l’éducation, et la sensibilisation.
Le programme CANAL+ IMPACT s’articule autour de 3 initiatives principales. Il s’agit de Canal+ UNIVERSITY, un programme de formation destiné aux professionnels de l’audiovisuel. Ce projet vise à renforcer les compétences techniques et créatives des talents locaux afin de contribuer à l’émergence d’une industrie audiovisuelle africaine dynamique.
Le second volet est dénommé “Orphée”, une initiative d’accompagnement des établissements éducatifs, visant à soutenir l’accès à l’éducation pour les jeunes générations. Grâce à des partenariats locaux, Canal+ met en place des actions ciblées pour améliorer l’offre éducative dans certaines régions du continent.
“UN MOIS, UNE CAUSE” est la dernière initiative. C’est un programme de campagnes de sensibilisation menées en partenariat avec des ONG. Chaque mois, une cause spécifique est mise en avant, permettant d’informer et de mobiliser les communautés autour de problématiques sociales, environnementales, et sanitaires.
IMPACTer des millions de talents
« Grâce au partage de son expertise technique et de son offre de divertissement, Canal+ est fier de prendre part à l’émergence de l’écosystème créatif et culturel africain. Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus en 3 années. Ce n’est que le début. Le lancement de CANAL+ IMPACT va permettre d’accélérer encore nos actions au service d’une plus grande égalité des chances et des millions de talents du continent africain », a indiqué Grace Loubassou, Responsable des Relations Institutionnelles et Projets Sociétaux de Canal+ en Afrique.
Le groupe CANAL+, filiale du géant français Vivendi, est un acteur majeur du secteur audiovisuel, avec près de 24 millions d’abonnés à travers le monde. Canal+ est présent dans 25 pays africains, avec 15 filiales et plus de 30 partenaires locaux.
En Afrique, Canal+ dispose de près de 7 millions d’abonnés, avec une production locale riche comprenant plus de 2000 heures de contenus africains destinés à répondre aux attentes spécifiques des téléspectateurs du continent. Le groupe emploie directement et indirectement plus de 15 000 personnes en Afrique, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois.
Avec CANAL+ IMPACT, le groupe Canal+ confirme son engagement à long terme envers l’Afrique, visant à encourager l’éducation, à transmettre les savoir-faire et à informer les populations, tout en contribuant à la construction d’un futur plus équitable et prospère pour le continent.
Les actions prévues dans ce cadre vont au-delà de la simple activité commerciale et visent à soutenir un véritable développement durable, tant sur le plan culturel qu’éducatif.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp