La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) annonce avec satisfaction l’achèvement de la phase pilote de la mise à jour des compteurs prépayés. Démarrée le 1er juillet 2024, cette étape initiale a été réalisée avec succès auprès des clients de l’agence Lomé-Agoè.
Fort de cette réussite, la compagnie s’apprête à étendre l’opération à toutes les agences de Lomé et de l’intérieur du pays.
Concrètement, la phase de généralisation de la mise à jour des compteurs prépayés se déroulera conformément à un calendrier déployé pour l’occasion dès le lundi, et qui sera clôturé le 03 août prochain.
Pour mettre à jour son compteur, chaque client doit acheter un minimum de 150 FCFA de crédit de rechargement. Cette transaction génère trois codes de vingt chiffres chacun, que le client prendra la peine de saisir dans l’ordre sur le compteur.
Procédure de mise à jour des compteurs prépayés
Dans un premier temps, Saisir le Code N°1 et valider par « Entrer«
Ensuite Saisir le Code N°2 et valider par « Entrer » (ces deux étapes doivent être réalisées en deux minutes)
Et enfin saisir le Code N°3 et valider par « Entrer« . Après l’opération, le compteur affichera alors le nombre de kilowattheures (kWh) correspondant au montant acheté.
L’opération de mise à jour est gratuite, réalisée une seule fois, sans impact sur le fonctionnement du compteur ni sur la consommation. La date limite pour la mise à jour est fixée au 31 octobre 2024.
Les clients sont invités à saisir leurs anciens tickets ou codes d’achats de crédits d’électricité non utilisés avant la mise à jour, afin d’éviter leur perte.
Pour rappel, l’opération vise à garantir le fonctionnement des appareils au-delà de leur date prévue d’expiration le 24 novembre 2024, et à les conformer aux standards internationaux.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp