Au Togo, le taux de réussite de l’examen du BAC 2024 est de 41,91%. Un taux relativement bas comparativement à celui de l’année précédente estimé à 79,43%. Ceci présage une forte mobilisation pendant la période de réclamation dont les conditions viennent d’être fixées par la direction générale de l’Office du baccalauréat.
La période de réclamation pour l’examen du BAC 2024, court du 22 juillet au 02 août prochain. L’objectif de cette démarche est d’assurer l’équité et l’exactitude des résultats de l’examen en donnant aux candidats la possibilité de faire valoir leurs droits en cas d’erreur ou d’irrégularité.
Il est vivement recommandé aux candidats concernés de profiter de cette opportunité pour examiner attentivement leurs résultats et signaler toute anomalie dans les délais fixés.
Les conditions pour la réclamation au BAC 2024
Pendant la période de réclamations, les candidats ont l’occasion d’obtenir des éclaircissements et des corrections si nécessaires, afin que leurs performances soient justement reflétées dans leurs résultats d’examen.
Il est alors recommandé aux candidats une demande manuscrite adressée au Directeur Général de l’office du Baccalauréat, formulaire à retirer l’office du BAC, une copie du relevé de notes, une enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat et une quittance de trois mille (3.000) francs payable à la comptabilité de l’office du baccalauréat.
Les dossiers sont reçus à la direction générale de l’office du BAC tous les jours ouvrables de 7h à 17h 30 min.
« Chaque candidat a la possibilité de réclamer dans trois (3) matières au maximum. Aucun dossier hors délai ne sera accepté », écrit le directeur général de l’office du baccalauréat.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp