Le Groupe Togocom poursuit la mise en œuvre de NUNYA TOGOCOM. Dans le cadre de ce programme, il a inauguré vendredi un nouveau bâtiment à l’EPP Adétikopé (15 km de Lomé). Ce don est la preuve de l’engagement de la société de téléphonie mobile à contribuer à une éducation de qualité au Togo.
Le bâtiment offert est composé de trois (3) salles de classe, un (1) bloc sanitaire de six (6) cabines VIP, un espace de stockage et un bureau pour les enseignants.
La coupure symbolique du ruban donnant accès au bâtiment a été faite par le directeur général du Groupe Togocom.
Pierre-Antoine Legagneur a expliqué que l’inauguration du bâtiment scolaire de Togocom à Adéticopé s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise.
« Togocom est une grande entreprise du Togo ; et dans ce cadre, elle a une responsabilité de solidarité. Le groupe nous autorise à participer au programme NUNYA TOGOCOM qui permet d’ouvrir des écoles un peu partout dans le pays », a déclaré le directeur général de Togocom avant d’ajouter
Pour M. Legagneur, à travers de telle d’action le Groupe Togocom participe à tout ce qui est enseignement pour les générations futures et donc, quelque part pour l’avenir du Togo.
Le programme NUNYA TOGOCOM permet au leader de la téléphonie et la Fondation AXIAN d’effectuer des réhabilitations et/ou constructions de salles de classe dans les régions défavorisées du Togo tout en contribuant au renforcement de la capacité d’accueil des établissements scolaires.
Le Groupe Togocom pour un maillage territorial
Déjà en 2022, le programme NUNYA TOGOCOM a permis la construction d’infrastructures scolaires au sein de deux (02) écoles. A l’EPP Toutougou (Dapaong), 06 salles de classe, un bureau, une pièce de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau avaient été construits. A l’EPP Madjikpéto (Agoè Nyivé), il s’agissait de 03 salles de classe, un bureau et une pièce de stockage.
De même, grâce à ce programme, le bâtiment de l’EPP Agbandi-Zongo a été réhabilité. A l’EPP Amavénou (Agou-Région plateaux ouest), il y a eu la construction de 03 salles de classe et un bloc sanitaire. Il en est de même pour l’EPP Kolowaré (région centrale) et l’EPP Kinzi (région de la Kara).
Toutes réalisations sont des chefs-d’œuvre et ne laissent pas les bénéficiaires indifférents. Pour le directeur régional de l’éducation, le don de Togocom à l’EPP Adéticopé va faciliter le processus enseignement-apprentissage, par conséquent va contribuer à la qualité de l’enseignement chère aux autorités nationales.
Pour les donateurs, le projet continue pour un maillage territorial. Ils s’annoncent à nouveau au centre du Togo pour la construction d’autres infrastructures scolaires.
« Nous avons également un bâtiment à inaugurer la semaine prochaine à Sokodé, plus précisément dans la commune de Tchamba. Ces œuvres de Togocom contribuent à l’amélioration des conditions d’éducation de nos élèves au Togo », a révélé Afi Kokoui Constantine Blewou, chargée de projets RSE à Togocom.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp