Yas Fiesta

Tennis de Table : ESA réussit la Coupe du fondateur

Anselme AVI
3 Min Read

La 1ere édition de la Coupe du Fondateur en Tennis de Table a été couronnée de succès. L’évènement organisé par l’École Supérieure des Affaires (ESA) à l’initiative de son président fondateur, Dr Charles Birregah s’est tenu samedi à Lomé. C’était en présence de Vaast Koku Edah, président de la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT).

Les participants à cette compétition sont les apprenants à l’ESA, ainsi que des compétiteurs confirmés de la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT). Les différentes catégories sont celles des débutants, des dames et des confirmés.

- Advertisement -

Les vainqueurs méritants ont été récompensés avec des trophées et des enveloppes. Quant aux autres participants, Dr Charles Birregah a offert à chacun une médaille, des gadgets divers et une demi-bourse sur les frais d’inscription.

Développer le Tennis de Table

Le Président fondateur de l’ESA, Dr Charles Birregah, a exprimé ses motivations ainsi que la vision derrière l’organisation de cette initiative sportive.

- Advertisement -

« C’est une fierté pour moi de voir se projet se concrétiser. L’objectif est d’implanter un club de tennis de table à l’ESA. Nous avons déjà développé le football où nous avons été champions universitaires dans le football masculin et féminin, et le volley-ball. Maintenant nous allons développer le Tennis de table, parce que c’est un sport que j’aime et à Super Taco, nous l’avons développé pour que nos étudiants puissent s’amuser », a-t-il laissé entendre.

Dr Charles Birregah a également souligné l’importance de détecter des talents pour l’équipe nationale, ce qui a été honoré par la présence du président de la FTTT et de son staff.

- Advertisement -

La FTTT, représentée par son président Vaast Edah, a salué cette initiative qui contribue à promouvoir et faire connaître le Tennis de Table au Togo.

M. EDAH a exprimé sa satisfaction quant au niveau de jeu démontré par les joueurs lors de cette première édition. À l’ESA, l’inscription pour la pratique de cette discipline est gratuite. Dr Charles Birregah et ses collaborateurs comptent travailler davantage afin d’apporter des touches particulières à l’organisation de l’édition prochaine.

Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp

TAGGED:
Share This Article