La coupe de l’indépendance du tennis de table édition 2024 s’est jouée dimanche à Lomé. Organisée par la Fédération togolaise de la discipline, la compétition a permis de jauger le niveau des joueurs togolais en lice pour le championnat régional de la Fédération Internationale du Tennis de Table. A l’issue des matchs, la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT) s’est assurée d’une participation remarquable du Togo à ce championnat qui démarre ce 25 avril à Lomé.
La coupe de l’indépendance est organisée pour célébrer la date du 27 avril, date de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Cette année l’événement revêt un caractère spécial.
Il vise à préparer les Jeux régionaux de la Fédération Internationale du Tennis de Table que le Togo organise du 25 au 27 avril prochains.
La compétition a alors mis aux prises des locaux et internationaux qui représentent le Togo à ce championnat.
Chez les dames, la finale a été remportée par Elie Amegee. La championne en titre a battu Fanida Ayoko Amah sur un score de 4-2.
Chez les hommes, Fanny Kokou Dodji bat Mawussi Agbetoglo sur le même score et s’adjuge du trophée mis en jeu.
Progression en tennis de table
Les rencontres ont été de très belles factures. Matchs de haut niveau aux allures d’une compétition internationale. De quoi réjouir les organisateurs.
« Moi j’ai été vraiment ému par la prestation de nos joueurs locaux. Comme vous le savez, nous avons vu l’arrivée de nos joueurs internationaux. Ils sont venus pour rehausser le niveau de la compétition. Nous avons vu comment nos locaux se sont battus en demi-finale. Vraiment, on a été satisfait de cette compétition », s’est félicité N’Tsoukpoe Alfred, le trésorier général de la FTTT.
M. N’Tsoukpe rassure que les préparatifs vont en train et que les joueurs sont dans de bonnes conditions.
« Déjà, tous nos joueurs qui sont impliqués dans la compétition sont déjà arrivés ; les délégations étrangères vont commencer à arriver à partir de mardi. La logistique est aussi en train d’être installée sur le site de la compétition. Pour le moment, tout va très bien », s’est-il montré confiant.
Par ailleurs, les joueurs togolais qui ont commencé les entraînements accélérés depuis novembre semblent péter la forme. Ils sont conscients de l’enjeu mais ils sont confiants.
« On s’entraînait quatre fois dans la semaine. Et je dirais qu’on est prête pour le championnat où nous comptons faire de bons résultats pour se qualifier pour le prochain championnat d’Afrique de tennis de table », a rassuré Eli Amegee.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp