Le Togo accueille du 25 au 28 avril prochains le championnat régional de la Fédération Internationale du Tennis de Table. Pour cette édition, 10 pays ont confirmé leur participation. A quelques heures de la clôture des inscriptions, la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) a fait le point vendredi sur les préparatifs et partagé les ambitions du Togo en tant que participant.
La FTT rassure que les choses vont bon train dans le cadre de l’organisation de la nouvelle édition du championnat régional de la Fédération Internationale du Tennis de Table.
Les préparatifs ont démarré. Toutes les commissions sont mises en place au sein du comité d’organisation et ceux-ci travaillent d’ailleurs d’arrache-pied.
Faire découvrir le tennis de table
Les matchs se joueront dans l’une des prestigieuses salles du CETEF. Les aménagements sont attendus pour commencer très bientôt.
Par ailleurs, dans le cadre de cette compétition, la FTT a initié deux activités dont Lomé Pin Tour. Il s’agit de sillonner toutes les communes du Grand Lomé pour faire découvrir aux populations le tennis de table.
Cela consiste essentiellement à s’installer à un endroit où la discipline est enseignée ou expliquée aux citoyens pour qu’ils s’y adonnent. Derrière, il est prévu des démonstrations et des séances d’initiation.
La seconde activité, la coupe de l’indépendance se tient le 20 avril prochain. Elle entend permettre aux athlètes locaux de mieux se préparer au championnat.
Le Togo mise sur ses internationaux
Le Togo affiche une grande ambition pour cette compétition. S’adjuger du trophée mis en jeu, synonyme de qualification pour le prochain championnat d’Afrique de tennis de table.
« Etant donné que nos objectifs sont surtout de remporter ou bien de nous qualifier pour le championnat d’Afrique, nous avons jugé nécessaire de faire appel à nos internationaux. L’équipe masculine du Togo est alors composée de Mawussi Agbetoglo, d’Agbodjan qui jouent en France et de Fanny Dodji qui évolue aux Etats-Unis », a dévoilé Vaast Edah, président de la FTT.
Le président de la FTT lance par ailleurs un appel solennel à tous les sponsors qui ont promis aider dans l’organisation de cette compétition, d’honorer promptement leur engagement pour que le Togo sorte gagnant dans tous les domaines.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp