Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Taekwondo: 10e édition du championnat militaire et paramilitaire

Views: 73

La 10e édition du championnat militaire et paramilitaire de taekwondo a démarré ce mardi. Elle est organisée par le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) sous l’égide de l’Etat-Major des armées togolaises en collaboration avec la v togolaise de taekwondo (FTTKD).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Démarrée par la traditionnelle cérémonie d’ouverture marquée par les discours de circonstances des uns appelant à faire preuve de fairplay et des autres à bannir tout acte de violence face aux décisions arbitrales, cette édition connaît la participation de 13 unités militaires et paramilitaires. Elles compétissent tant en homme qu’en dame dans le kumité (combat) que dans les épreuves de casses et de kata.

En levée de rideau, chez les hommes des – 80 kg, Gagna Gnatou du RCGP, est venu à bout de Kabana Abalo de la Marine Nationale par 16-2 sur l’ensemble des 2 rounds. 

Même round chez les dames dans la catégorie des -67 kg où Kpémou Mehéza de la Marine Nationale a dominé sans coup férir 14-1 Adja Essozimna de la Gendarmerie Nationale. Toujours dans le courant de cette 1ere journée du championnat, pendant que les autres unités dont le RBRA passait à la trappe dans les épreuves de casse, le RCGP ravissait la vedette dans le kata avec une moyenne de 7,46. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le niveau est acceptable» a jugé le président de la FTTKD, Frank Klutse relevant le manque d’entraînements dans certaines garnisons offrant quelques déchets techniques.

Rappelons qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, la FTTKD a bénéficié de don d’équipements de taekwondo de la part de l’ambassade de la Corée du Sud.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Akato-Viépé, à la frontière entre le Togo et le Ghana, 2 militaires togolais ont battu à mort un jeune ghanéen du nom de...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

International

Un casque bleu Togolais a rendu l’âme samedi suite à sa blessure lors d’une attaque des djihadistes le 6 octobre dernier au centre du...

Société

Qui est militaire et qui ne l’est pas ? Le gouvernement togolais veut tirer les choses au clair. Dans un communiqué diffusé mardi, le général...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P