La Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT) se signale après plus d’une année d’inactivités. Elle a annoncé jeudi la tenue d’un tournoi fédéral Open sur le 06 mars prochain. La compétition vise à dénicher les meilleurs joueurs en vue de renforcer l’équipe nationale pour les prochains rendez-vous internationaux.
Le tournoi est ouvert à toute la famille de Tennis de Table au Togo. Au total 77 pongistes y sont déjà inscrits, selon Fessou Lawson-Gaizer, Conseiller de la FTTT.
Elle va se dérouler en 3 catégories. Une première qui démarre à 8h 30 avec les minimes cadets, ensuite les dames, et enfin les séniors. Chaque catégorie s’intervalle de l’autre avec une durée de deux (2) heures. Les finales ont lieu entre 15 et 16 heures dans la grande salle du lycée de Tokoin.
En prélude, les personnes en situation de handicap s’affrontent à la veille de la date proprement dite de la compétition. Elles jouent donc le vendredi 05 mars dans le but d’avoir un nombre restreint dans la salle de jeu.
Pour M. Lawson-Gaizer, ce tournoi est d’une utilité importante pour la relance des activités du tennis de table togolais.
« Nous voulons rassembler davantage les pongistes qui ont fait an et demie sans activité », a précisé le Délégué du Tournoi avant d’ajouter « A la sortie de ce tournoi, on espère reconstituer notre équipe nationale locale qui va se rajouter à nos professionnels qui sont à l’étranger pour participer aux prochaines compétitions internationales ».
Il évoque d’ ores et déjà le championnat d’Afrique au Cameroun et celui du monde prévu en Corée du Sud. Des rendez-vous que le Togo n’a jamais ratés.
Au dernier classement de la Fédération mondiale de tennis de table, le Togo est classé 3è en Afrique et 60è au plan mondial.