Jean-Pierre Fabre, maire de Golfe 4 offre aux jeunes des espaces de distraction, et d’apprentissage. Lundi, il a lancé le projet « Vacances Utiles » à leur intention à l’EPP Nyékonakpoè. Le projet vise à rendre agréables les vacances scolaires aux enfants.
Au lancement du programme, Jean-Pierre Fabre a invité les enfants au sérieux. Le maire de Golfe 4 leur a demandé de profiter au maximum du temps qu’ils auront à passer ensemble dans le cadre des « Vacances Utiles ».
M. Fabre garde un bon souvenir de l’EPP Nyékonakpoè, l’établissement scolaire où il fit une partie de ses études primaires.
« Vacances Utiles » est un cadre d’apprentissage, de brassage, de fraternité, de partage et de tolérance. Des valeurs utiles et indispensables à l’épanouissement des jeunes.
L’initiative s’adresse à des enfants et adolescents dont l’âge est compris entre 6 à 21 ans résidants dans la commune du Golfe 4.
Elle offre l’opportunité aux participants de s’essayer en peinture, d’apprendre à dessiner, à se divertir avec la lecture et à se retrouver en ateliers créatifs.
Au menu des activités, on signale des séances d’initiation des jeunes en robotique et en origami, des matchs de football, des kermesses et des jeux traditionnels.
Vacances utiles dans 4 zones
Les manifestations se poursuivent jusqu’au 11 août prochain à l’EPP Nyékonakpoè, près de l’ancienne mairie centrale de Lomé.
Après EPP Nyékonakpoè (Zone 1), le projet va débarquer au collège-protestant, Lomé-Tokoin pour le compte de la zone 2. Là-bas, les programmes ont lieu du 14 au 18 août prochains.
Dans la zone 3, c’est le collège Notre dame des apôtres (NDA) qui va accueillir le projet du 21 au 25 août. Le programme prend fin le 1er septembre dans la zone 4 précisément à l’EPP Adjomayi où les activités vont démarrer le 28 août prochain.