La 2e édition du Tournoi de l’Union a démarré le 6 août dernier dans la préfecture de Kpélé. Cette campagne sportive est organisée par les autorités locales du parti Union pour la République (UNIR-Kpélé).
Trois rencontres ont marqué l’entame de la compétition. Elles ont été disputées sur les deux stades retenus à savoir Kponvié et Govié.
En match d’ouverture, l’équipe du canton de Kpélé Centre a battu celle de Kpélé Doutoé par 3 buts à 0 sur le terrain de Kponvié.
La deuxième rencontre disputée sur les mêmes installations s’est soldée par un score de parité entre le canton de Gbaledzé et de Kamé. Score: 1-1.
En troisième match, l’équipe de Dawlotou a pris le meilleur sur celle de Kpélé-Govié par un score de 2-0. Le match se jouait sur le terrain de Govié.
Mobilisation autour du tournoi de l’union
L’ouverture du tournoi est marquée par un esprit de gaieté, de fair-play et d’ambiance fraternelle sur les terrains. Le tournoi se poursuit jusqu’au 10 septembre prochain.
Le tournoi de l’union est une initiative des cadres de la préfecture de Kpélé. Elle vise notamment la promotion du vivre ensemble, la solidarité et la convivialité entre filles et fils du milieu.