Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Faure Gnassingbé lance un appel aux acteurs du football togolais

Views: 73

La grande finale de la coupe de l’union a été disputée dimanche sur le stade de Gomido sis à Kpélé Kponvié. La rencontre a connu la présence du Chef de l’État, Faure Gnassingbé, de la présidente de l’assemblée nationale, Yawa Tsegan et les cadres de Kpélé. A l’issue du match, M.  Gnassingbé s’est félicité de la qualité du jeu produit par les deux finalistes et a émis le vœu de voir l’élection du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) se dérouler dans de bonnes conditions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Démarré, le 04 décembre dernier avec 18 équipes de la préfecture de Kpélé et de ses environs, le tournoi de l’union a pris fin ce dimanche 12 janvier. 

La finale qui mettait aux prises Gloria Sport de Kpélé Olé et Étoile Islamique de Zongo a été âprement disputée.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée, c’est Gloria Sport de Kpélé qui rapporte le trophée mis en jeu. Le club gagne une enveloppe de 1million 500 cent francs CFA contre 1 million pour la finaliste malheureuse.

Appel de Faure Gnassingbé aux acteurs du football togolais

Le président de la République togolaise qui a suivi le match de bout en bout s’est réjoui du bon jeu produit et surtout du fair-play dont ont fait preuve les 22 acteurs. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je retiens surtout qu’il y a eu un bon jeu et du fair-play.  Il n’y a pas d’acte de violence. L’arbitre aussi était à la hauteur », a indiqué le Chef de l’État à la presse à la fin de la rencontre.

Pour lui,  la bonne ambiance qui a prévalu tout au long du tournoi de l’union doit être préservée dans les grandes instances du football togolais.

Faure Gnassingbé a pensé à la FTF et souhaite que les élections en vue se passent normalement pour le bien du football national. 

« Nous ne sommes pas loin de l’élection du représentant de la FTF. Que tout se déroule bien et que nous continuions à renforcer nos infrastructures sportives et que tout cela conduise à de très bonnes performances de l’équipe nationale togolaise », a-t-il ajouté.

Le tournoi de l’union est une initiative des cadres de la préfecture de Kpélé. Elle vise notamment la promotion du vivre ensemble, la solidarité et la convivialité entre filles et fils du milieu.  La compétition était à sa 2è édition cette année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Economie

Le ministre togolais de l’économie et des finances a présenté mercredi l’exécution du budget de l’Etat (recettes et dépenses budgétaires) 2021 en conseil des...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P