Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Agriculture: tournée du ministère dans la préfecture de Yoto

Views: 76

Les agents du  ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique sont en tournée dans toutes les régions du Togo depuis le 08 janvier. L’objectif est de faire le suivi des activités  mises en œuvre dans le cadre du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette tournée fait l’objet d’appréciation de l’état d’avancement des activités des différents projets et  de leur évolution. Les agents dudit ministère proposent également des mesures d’amélioration pour une  exécution réussie des activités.

L’occasion a permis à une équipe  de la région maritime, de se rendre à Yoto dans les magasins de stockage non valorisés, les équipements agricoles,  les bas-fonds, les pistes et les élevages commerciaux dans la préfecture de Yoto.

Sur ce, les agents, les coopératives et les bénéficiaires ont, dans un esprit de cohésion, échangé, relevé les difficultés, et identifié les approches de solutions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les bénéficiaires ont salué la démarche et remercié le gouvernement pour ses différentes actions pour le bien être de la population.

Pendant la tournée, l’équipe a fait la connaissance de Mme Azankpé Adjo à Zafi. Celle-ci a eu un financement de 3 .417. 750FCFA de la part du projet d’appui au secteur agricole (PASA). Avec ce financement elle a réalisé un enclos pour les animaux,  acheté les  provendes, et les médicaments. Elle est consciente et engagée que les meilleurs jours sont devant  elle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Grâce à l’appui du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-TOGO), M. Amavi Azossou Ameh, forgeron basé à Tabligbo, propriétaire de la forge « VINIO-BODE », il est  spécialisé dans la fabrication des outils de transformation des produits agricoles. Il a pensé alléger la tâche aux producteurs des céréales et des  légumineuses. Pour cela, il a mis au point des types d’égreneuses multifonctionnelles mécaniques.

Avec un financement de 20. 900 000FCFA, il a fabriqué  plus 30 matériels et  équipements agricoles. Il salue le gouvernement et ses partenaires pour l’appui mais pleure pour la fin dudit projet.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P