L’édition 2022 des cérémonies du Prix Africain de Développement (PADEV) s’est tenue du 15 au 18 septembre dernier à Kigali (Rwanda). A l’occasion, Ismaël Simpore, entrepreneur burkinabè et patron de Simportrans International basé à Lomé a décroché le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence.
L’aura d’Ismaël Simpore s’étend en Afrique. L’homme d’affaires, PDG de Simportrans International est lauréat du Prix Africain de Développement en abrégé PADEV. Ismael Simpore a été primé dans la catégorie Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Il a été honoré lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à Kigali au Rwanda le 18 septembre 2022.
Les promoteurs du PADEV justifient le choix de M. Simpore par « le volume d’activité de sa société Simportrans International dans le secteur de l’import/ Export, ainsi que de sa capacité managériale et de son leadership ».
En effet, Simportrans International, société de droit togolais spécialisée entre autres, dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde, s’est imposée au fil des années, comme un géant du monde des affaires, une fierté continentale voire mondiale. La société dispose également d’une expertise dans toutes les opérations douanières, de transit maritime, aérienne et terrestre.
PADEV 2022, Ismaël Simpore salue Faure Gnassingbé
Ismaël Simpore et sa société représentent aujourd’hui, un modèle de réussite entrepreneuriale qui a séduit le jury du prix PADEV 2022.
« Je dédie ce prix à toute la jeunesse africaine, du Togo et du Faso ; cette jeunesse battante et entreprenante, valeur sûr de l’Afrique de demain. Ce prix reste pour moi une motivation pour plus de résultats dans le travail. Permettez que je salue particulièrement le Président Faure Essozimna GNASSINGBE pour son leadership et sa vision de développement de l’Afrique et du Togo en particulier. Je salue sa politique d’ouverture et de promotion des jeunes talents togolais en particulier et africains en général. Merci aux promoteurs de ce prix » a laissé entendre M. Simpore en recevant son prix.
PADEV est un regroupement d’organisations de la société civile de 12 pays africains qui a vu le jour en 2006. L’organisation se veut un instrument de promotion de valeurs telles que le travail, le mérite et l’excellence en Afrique.
Elle récompense annuellement des personnalités politiques, diplomatique, des sphères économique et financière, de la société civile et des médias.
Ismaël Simpore avait déjà été primé à la 3ème édition de Africa Dubaï Business Awards, un forum des hommes d’affaires africains et émiratis tenu en décembre 2021. Il avait décroché le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation.
Notons que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a également reçu le « Grand Prix Africain de Développement » lors de la soirée du PADEV 2022.