La société pétrolière « Zener » a inauguré vendredi à Aného (53 km de Lomé), la 3e station « Oasis », après celles d’Agoe 2 lions et de Nyékonakpoè. Simplice Kpeto, le directeur commercial et marketing de la société et Alexis Aquereburu, le Maire d’Aného ont donné le ton aux activités de cette station-service en présence du préfet des Lacs. Zener compte rapprocher ses services des populations.
« Il est évident de nos jours que les clients attendent d’une station-service davantage, d’un simple plein de carburant. C’est pourquoi Zener a conçu des Oasis qui offrent une gamme de produits et services intégrés afin que chaque personne qui vient chez nous, vive une expérience unique et inoubliable », a exprimé Simplice Kpeto.
M. Kpeto a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement de la compagnie à accompagner le développement socioéconomique du Togo. Notamment, par la construction d’autres stations-services dans la capitale et à l’intérieur du pays.
Pour le groupe Zener, l’ouverture de cette nouvelle station-service à Aného est stratégique et vient pallier le manque de station-service Oasis dans cette localité.
La nouvelle station Oasis dispose de l’essence sans plomb, du diesel, les lubrifiants et le gaz ménager (Sodigaz et Enora). Des produits de haute performance Xtraline et Xtrazole sont aussi en vente. Ces carburants de dernière génération conçus pour éliminer la formation de dépôts dans les moteurs, améliorer la combustion, diminuer l’usure des pièces pour une plus longue durée de vie des moteurs.
Outre les offres carburant, l’oasis Aného propose une aire de jeux pour les enfants et une offre de restauration rapide avec la marque française Bonici qui allie produits locaux et savoir-faire international.
Pour sa part, le maire de la commune des Lacs 1, Alexis Aquereburu a remercié les responsables du groupe Zener qui ont eu l’idée d’implanter cette station ultramoderne dans sa commune.
Après Aného, Zener vise d’autres localités
D’autres stations-services stratégiques sont annoncées dans d’autres localités à travers le Togo
« Nous nous donnons comme objectif horizon cette fin d’année d’avoir un 4e Oasis, celui de Kpalimé. Et en fin 2022 on aura 6 autres de plus qui vont arriver sur le Togo toujours à des endroits importants pour la population et pour accompagner le développement », annonce Simplice Kpeto.
Le Directeur commercial et Marketing de Zener révèle que des sollicitations viennent des particuliers dans le but de prendre les couleurs de la société. Ce qui peut permettre d’implanter au Total 20 stations avant la fin de l’année prochaine.
Notons que, « Zener » est un acteur principal du secteur du gaz et de l’énergie et propose des offres spécifiques aux besoins d’un marché sans cesse en mutation. Depuis sa création, elle a apporté à des milliers de foyers sur tout le territoire togolais ainsi qu’à l’export, une énergie sûre, abordable, écologique et accessible à tous.
Au travers de ses stations-services appelées Oasis, « Zener » ambitionne d’élargir les horizons, de positionner encore plus haut la satisfaction de ses clients, toujours ancrée dans ses valeurs de liberté, de modernité et de mobilité mais orientée désormais sur la contribution directe des clients, le développement durable et la digitalisation.