Le groupe de la Banque Mondiale (BM) vient de nommer un nouveau représentant-résident de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Togo. Il s’agit du nommé Christopher Balliet Bleziri.
{loadmoduleid 212}
L’ivoirien titulaire d’un master en ingénierie financière et finance d’entreprise de l’Institut Supérieur Européen de Gestion en France aura pour mission, la mise en œuvre de la réponse COVID-19 de l’IFC au Togo.
L’un des défis de l’ancien directeur de l’organisation et des méthodes à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est aussi d’accroitre des interventions de l’institution financière dans les secteurs-clés tels que les infrastructures, l’agroalimentaire ou encore l’industrie.
M. Christopher Balliet Bleziri travaillera en étroite collaboration avec la représentante régionale d’IFC basée à Accra et avec les équipes de la BM et de la MIGA.
{loadmoduleid 214}
L’ancien employé à la Société Générale prend ainsi les commandes à la tête de l’IFC.
Créée en 1956, la Société Financière Internationale est une organisation de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé. Son capital est détenu par 185 pays membres. Au Togo, l’IFC dispose d’un portefeuille d’investissements et de services de conseils d’environ 450 millions de dollars injectés dans la logistique (LCT), l’énergie et les mines (Scan Togo Mines) et le secteur financier (Ecobank).
{loadmoduleid 220}