Des élèves défavorisés de la localité de Siou et ceux qui ont été excellents aux différents examens de l’année écoulée ont bénéficié le week-end dernier d’un important soutien. Simon Barandao, natif de Siou et de l’ONG ELAN leur ont offert des kits scolaires et des bourses pour mieux poursuivre les études.
Plus de 150 élèves des niveaux primaires, des premier et 2e cycles du secondaire ont été identifiés comme démunis ou excellents. Ils ont bénéficié des fournitures scolaires et de bourses scolaires et d’excellence.
{loadmoduleid 212}
Les bénéficiaires sont issus des différents établissements du canton de Siou à savoir 14 écoles primaires, 3 CEG et un lycée.
Les dons sont composés de cahiers, de bics, d’ensembles géométriques. En ce qui concerne les bourses partielles, elles vont de 50 à 80% selon les cas. Elles ont été octroyées aux élèves excellents.
Les bénéficiaires, les parents, les chefs d’établissements n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction au donateur et à l’ONG ELAN.
« Nous remercions l’ONG ELAN et le donateur qui ont voulu que cette séance ait lieu pour aider nos élèves démunis. Cela vient à juste point pour permettre à ces élèves de s’acquitter de leurs frais de scolarité. Je pense que ça va augmenter la fréquentation au sein de nos établissements. Nous allons prier que ces élèves qui viennent de recevoir ces kits aient des résultats probants à la fin de l’année et que cette action puisse continuer pour les générations à venir », a déclaré Doumtina Awima, Proviseur du lycée de Siou.
De même, le Maire adjoint de la commune Doufelgou 1, Balakoma WAGUENA a témoigné sa gratitude au donateur et à l’Ong pour leur apport aux élèves nécessiteux.
Profitant de l’occasion, l’élu local a sensibilisé l’assistance à la pandémie au coronavirus. Il a exhorté les élèves, les enseignants, au respect des mesures barrières notamment, le port des masque, le lavage des mains, l’usage de gel hydro alcoolique.
{loadmoduleid 212}