Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les entrepreneurs de forage du Togo s’assemblent pour leur bien-être

Views: 70

Les entrepreneurs de forage du Togo se sont constitués en syndicat depuis 2017. Baptisé Syndicat des Entrepreneurs de Forage du Togo (SEFT), l’organisation a pour but de défendre les droits et intérêts des entreprises. Le premier bureau exécutif du Syndicat a été présenté à la presse mercredi  à Lomé. Alfred Aguim qui  coiffe une équipe de 14 membres fait le serment de changer le quotidien des entreprises de forage au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le SEFT est le fruit d’une démarche de 3 ans. Né en 2017 à la suite d’un regroupement des acteurs directs de forage au Togo, le Syndicat regroupe 53 entreprises. Il s’est assigné plusieurs objectifs.

{loadmoduleid 212}

Principalement, défendre les intérêts matériels, moraux et professionnels des entrepreneurs, œuvrer au développement de la conscience professionnelle et à la qualité du travail des membres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il entend également maintenir entre ces membres les liens de fraternité et de solidarité, promouvoir les droits et devoirs de ses membres, défendre la liberté syndicale et assurer une action commune de ses membres et enfin régler les conflits entre les entreprises et les clients.

Il est doté d’un bureau exécutif de 14 membres pour une période de 3 ans. Ceci est chapeauté par Alfred Aguim.

« Loin de nous l’idée de revendiquer toute réalisation et de ramasser les lauriers de la progression en eau potable, nous voudrions relever simplement combien il est indispensable aujourd’hui pour un accompagnement sûr dans le but d’arriver à atteindre des Objectifs du Développement Durable, de se regrouper au sein d’un syndicat », a expliqué M. Aguim.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présentation du bureau aux médias a été faite en présence des autorités locales et déconcentrées d’Agoè-Nyivé. Toutes ont apprécié l’initiative des foreurs du Togo qui selon elles va permettre d’amener de l’eau même dans les tréfonds les plus reculés.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Il n’est pas toujours facile d’avoir accès à l’eau potable dans plusieurs quartiers de Lomé et dans les localités environnantes. Le gouvernement togolais est...

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a engagé des travaux de maintenance de son réseau d’adduction d’eau. En raison de ces travaux, la fourniture...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a repris depuis le mois de novembre les opérations de coupures des abonnés redevables. Ces opérations se poursuivent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P