Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: la Dymanique Mgr Kpodzro maintient son appel à la mobilisation

Views: 37

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle les populations togolaises à rester mobilisées et à n’a pas  céder à la peur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la réponse du berger à la bergère. Quelques heures après l’interdiction de la marche de la DMK, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses collègues ont réagi.

{loadmoduleid 212}

Ils dénoncent un prétexte fallacieux invoqué relatif à la non-conformité à la loi liberticide condamnée par la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies et à la crise sanitaire du COVID19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour eux, la nouvelle décision du gouvernement d’apposer un accord de non-recevoir à la manifestation de la DMK devient une paranoïa.  

« Cet énième refus des manifestations de la DMK nous amène à nous demander de quoi ont peur les tenants d’un régime qui prétend avoir gagné l’élection présidentielle à 72%. La minorité des 19% serait-elles si  redoutable? », s’interroge la DMK.

Par ailleurs la Conférence des présidents de la Dynamique condamne avec une grande vigueur ses atteintes successives à la Constitution togolaise relativement au droit de manifester.

Elle prévient qu’en persistant dans une posture qui ignore les aspirations profondes des Togolais à confier les destinées du pays au candidat de la DMK pour laquelle elles ont massivement voté, le régime fait courir un grand danger au Togo et par voie de conséquence aux Togolaises et Togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La DMK qui réaffirme sa volonté de poursuivre le combat jusqu’à la Libération nationale, appelle les populations togolaises à rester mobilisées et ne point céder à la peur », a écrit dans un communiqué.

La marche de la DMK a pour mot d’ordre, des enquêtes dans l’affaire Petrolgate et la libération de tous les prisonniers politiques entre autres.

Elle a été interdite par le ministre Payadowa Boukpessi qui reproche aux initiateurs d’avoir mépris les dispositions légales.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P