La FUCEC-Togo a inauguré samedi à Lomé le siège social de la COOPEC Echoppe. L’inauguration du bâtiment intervient dans le cadre des activités inscrites au programme de la célébration des 50 ans d’existence de cette institution de microfinance de renom au Togo. Le nouveau siège, complètement moderne, permettra d’offrir de meilleurs services aux membres de la coopérative et aux clients.
Le nouveau bâtiment a pour but de rapprocher la COOPEC Echoppe de ses membres et clients. Sa construction a pour but de satisfaire les demandes de plus en plus croissantes du cadre d’accueil des clients et membres de la FUCEC.
{loadmoduleid 212}
Le bâtiment a été construit en 6 mois pour un coût total de près de 200 millions. Il comprend 14 bureaux et un grand hall. Il offre tout le confort nécessaire pour permettre aux membres d’avoir un service rapide et sécurisé. Près de 47 agents y travaillent.
« Ce bâtiment est une expression de la croissance de nos résultats et de notre solidité. Si la COOPEC n’est pas solide, il ne sera pas possible d’aller à la construction. Nous avons construit ce bâtiment grâce au réseau FUCEC-Togo qui nous a apporté son professionnalisme dans les moments de vacillement. Cela nous permet aujourd’hui de nous affirmer comme le plus grand COOPEC du réseau et l’une des plus sûrs à Lomé », a déclaré Joël Kossi Egah, le Président du Conseil d’administration de la COOPEC Echoppe.
Pour le Directeur général de la FUCEC-Togo, ce siège social de la COOPEC Echoppe vise à faire d’elle une institution de microfinance de référence à Lomé. Yawo Amaglo affirme que les nouvelles installations vont favoriser l’automatisation le produit Syscofop (tontine) et de numériser tous les autres services rendus aux clients.
De même, le produit « Youth Start » sera encore plus développé au profit des jeunes artisans et le produit CEE au profit des femmes laborieuses.
Tout comme les autres coopératives, Coopec Echoppe met également à la disposition de ses membres la carte bancaire dénommée « Dayana Cash » qui permet de faire le retrait d’argent au niveau de tous les guichets de banque au Togo.
COOPEC Echoppe a intégré le réseau FUCEC-Togo en 2009. Aujourd’hui, elle compte plus de 30 mille membres avec plusieurs milliers de clients FUCEC-Togo. C’est une COOPEC qui est capitalisée depuis 4 ans selon les exigences de la BCEAO.
{loadmoduleid 220}