Togbe Agbodjan Jad Fozis a ajouté depuis juin dernier un nouvel album à son palmarès. L’opus « Ata », le 8è, sorti à l’occasion de ses 25 ans a été présenté au public de Lomé dimanche. L’auteur de ‘’Gbékuia’’ rend grâce à Dieu et réitère son engagement à se battre pour une société paisible et sans violences.
« Ata », (Dieu en Guin) le nouvel album de Jad Fozis évoque le néocolonialisme et parle d’amour. A travers ce disque de 11 titres, l’artiste togolais vivant en Allemagne loue Dieu en tant qu’être suprême et « seul détenteur de tout destin ».
{loadmoduleid 212}
Une façon pour le reggae man de rendre grâce à Dieu pour les 25 ans de chemin parcouru dans le monde musical. Un chemin épineux, parsemé de haut et de bas face auxquels l’artiste n’a pas pu retenir ses larmes.
« Ata m’a fait beaucoup de choses dans mes 25 ans de carrière ; c’est juste une prière de remerciement et de reconnaissance. C’est aussi un message d’espoir que je lance à tout le monde. Espérons quelles que soient les situations », a expliqué Jad Fozis en pleurs.
On note sur le nouvel album une collaboration avec le rappeur activiste togolais, l’Asrafo Elom 20ce et Joe Kouassi. L’album est aussi engagé que les précédents.
« Je suis né et j’ai sacrifié ma vie pour cette mission, la paix. Je me battrai jusqu’au bout pour que nos hommes politiques nous restituent notre paix qui nous a été confisquée et violée », s’est-il montré ferme.
L’album est disponible à Lomé au restaurant Beau Village à Baguida. Aussi- est-il téléchargeable sur des plateformes légales notamment iTunes, Spotify, Deezer, YouTube et Amazon.
Artiste engagé avec des textes militants, François Djadoo alias Togbe Agbodjan Jad Fozis s’illustre comme le porte-parole des sans voix à travers sa musique.
{loadmoduleid 220}