Le Commissaire General de l’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une grande opération de vente aux enchères pour le 23 septembre prochain. L’opération prévue au Port autonome de Lomé se fait en exécution de 3 ordonnances judiciaires. Un total de 650 véhicules usagés sont concernés.
Conformément à la première ordonnance N° 2209/2024 du 05 Septembre 2024, il sera procédé à la vente aux enchères publiques de vingt et un (21) véhicules usagés de différentes marques sur les terre-pleins du Port Autonome de Lomé.
La 2e vente aux enchères se fait conformément à l’ordonnance N° 2210/2024 du 05 Septembre 2024. Ainsi, 509 véhicules usagés de différentes marques sont mis en vente aux enchères publiques dans les parcs de véhicules d’occasion IRIB I et IRIB II de la Direction des Operations Douanières de Lomé-Port.
Enfin la 3e vente se fait en exécution de l’ordonnance N° 2211/2024 du 05 Septembre 2024. Ainsi, 120 véhicules usagés de différentes marques seront vendus aux enchères publiques dans le parc de véhicules d’occasion Option II de la Direction des Operations Douanières de Lome-Port.
Toutes les 3 ventes auront lieu le lundi 23 Septembre 2024 à partir de 09 heures 30 minutes et jours suivants.
Vente aux enchères, Conditions de participation
Selon le Commissaire général de l’OTR, la vente est faite aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, paiement au comptant et sur place majore de 12% avec enlèvement immédiat.
« La participation à la vente est subordonnée au paiement d’une somme de cinq mille (5.000) francs CFA non remboursable contre une quittance sécurisée au titre d’enregistrement des adjudicataires, à la section du contentieux de la Direction des Opérations Douanières de Lome-Port », lit-on dans les communiqués de Philippe Tchodie précisant qu’aucune « réclamation ne sera prise en compte après adjudication ».
De même, il faut noter que les adjudicataires qui n’auront pas acquitté le montant des effets qui leur sont adjugés avant 17 heures 30 minutes du jour de leur achat, verront leur adjudication annulée. M. Tchodie dit croire que « la participation du public à cette vente implique l’acceptation des conditions ci-dessus énumérées ».
Pour tout renseignement, bien vouloir s’adresser au cabinet d’Etude du Me Josoué BACCO, Commissaire-Priseur, sis à Batomé, Tél : 90 35 99 49/ 98 43 24 90, Lomé-TOGO.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp